[Resolu] SonOff impossible de flasher

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Sanstouf

[Resolu] SonOff impossible de flasher

Message par Sanstouf »

Bonjour,

Je viens d'investir dans un sonoff :
https://www.amazon.fr/Interrupteur-Inte ... hi&sr=1-13

Mais impossible de le flash avec le "FlashESP8266", j'ai bien réussi à le faire avec un autre boitier sonoff :
https://www.amazon.fr/Connect%C3%A9e-In ... =hi&sr=1-6

En fait, je vois d'ou ça vient (enfin je pense), je n'ai pas de bouton pour passer en mode "prog" de du 8266.. Qui a déjà réussi sur ce type de boitier svp? J'aimerai pouvoir, mettre ce genre de boitier à la place de certains de mes interrupteurs pour avoir la main en manuelle et via domoticz... (ne marche pas sur le va et vient pour le moment sauf si une personne à une solution)
Dernière modification par Sanstouf le 22 mars 2020, 14:20, modifié 1 fois.
Sanstouf

Re: SonOff impossible de flasher

Message par Sanstouf »

Bon, je test depuis 2 semaines et suite au post j'ai effectué un nouveau test !!!

Et ça fonctionne !!! J'ai réussi à le flash !!!Il faut mettre à 0 une pin (GPIO0) au boot pendant 2s à la main... si certain veulent des infos... aucun problème!

Pour le moment j'ai juste Flash le module, faut maintenant qu'il fonctionne correctement avec domoticz !

La suite dans un prochain post ! :D
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,
Sanstouf a écrit : 21 mars 2020, 11:40 Il faut mettre à 0 une pin (GPIO0) au boot pendant 2s à la main
oui certains modèles ont même un bouton dédié à cela..
c'est rarement omis dans les tutos.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Sanstouf

Message par Sanstouf »

J'ai finalement réussi à mettre en place les deux boutons pour les deux relais ...

J'ai trouvé aucun tuto avec ce bouton, et aucun tutos sans le "fameux" bouton pour passer en mode "flash"...

J'ai trouvé mon info dans la datasheet de l'ESP..

Si certains veulent des infos, pour mettre du sonoff, l'avantage est d'avoir un retour d'info! Et le bouton est pilotable en manuel et via domoticz. Si le wifi ou domoticz est HS le bouton fonctionne toujours. Je ne vais plus entendre madame dire : "ça marche plus ton truc!" :P
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
Il existe des Tutos, cherche flash sonoff Touch..
Il faut connecter la resistance R19 à la masse à la mise sous tension.
Pour les Sonoff T3 EU (Noirs) , il y a même un pastille au dos du circuit repérée, qui correspond à la resistance R19
https://fr.aliexpress.com/item/32849152 ... 6c37mpxfaO
SONOFFT3.jpg
SONOFFT3.jpg (4.06 Mio) Consulté 4343 fois
Avec l'habitude plus besoin de souder, quelques morceaux de collant pour tenir le tout en place ..
Je viens d'en Flasher 11 avec espurna pour Equiper des volets roulants chez ma fille .

Entre autres:
https://www.monjeedom.fr/domotiser-ses- ... sonoff-t1/

Cdt

Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Sanstouf

Message par Sanstouf »

Du coup plus besoin de tutos j'ai réussi.. mais merci :)

Effectivement c'est pas évident de souder avec un fer de M**DE... Pour le moment, j'ai acheté qu'un seul bouton, et en fonction je vais en prendre plus. Mais, sans le va et vient ... ça va vite me limiter..
Répondre