ok ces bon en regardant ton script
même que je comprend pas je me suis dit qu'il y avais une faute dans mon virtuel ifttt
j'avais mis 2 t au lieu de 3
on le vois sur la photo
je me donnerais des claques
je suis vraiment désolée de t'avoir fait perdre du temps
merci encore a vous tous
[Tuto] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant
-
rebel59540
-
rebel59540
Re: [TUTO] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant
salut ces encore moi
je me pose une question je vois dans ton script
ces pour te donner la température des chambres google peut te renvoyer des reponses
je me pose une question je vois dans ton script
Code : Tout sélectionner
local captors = {
["Chambre 1"]="delachambredelapetite danslachambredelapetite deschambres detouteslespices delamaison"-
denis_brasseur
La partie captors permet effectivement d'obtenir les valeurs de ses sondes via Google Home en utilisant gnotify.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
-
rebel59540
oui j'ai vus ton tuto pour l'installer
dit moi il est pas possible de demander l’état d'une lumière s'avoir si elle est allumer
et il serais pas possible d'avoir une notification par google assistant quand un détecteur de présence
ou je voudrais mettre une sonnette avec un wemos sur le bouton qui se mettrais a 1 quand on appuis
et que google me dit il y a quelqu'un a la porte
merci pour ton travaille qui rend bien service a des débutants comme moi
dit moi il est pas possible de demander l’état d'une lumière s'avoir si elle est allumer
et il serais pas possible d'avoir une notification par google assistant quand un détecteur de présence
ou je voudrais mettre une sonnette avec un wemos sur le bouton qui se mettrais a 1 quand on appuis
et que google me dit il y a quelqu'un a la porte
merci pour ton travaille qui rend bien service a des débutants comme moi
Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué
Ca fait plaisir quand on arrive à passer son premier ordre avec succès !
Je suis parvenu à mes fins après avoir pas mal galéré.
Pour une raison que j’ignore la variable « deviceName » était correcte (IFTTT) mais la variable « deviceValue » restait vide au lieu de récupérer la valeur de IFTTT.
Du coup impossible de passer en argument le contenu de la sonde virtuelle afin qu’il passe à la moulinette ☹
J’ai tenté en copiant le contenu de « otherdevices_svalues['IFTTT'] » dans la variable « deviceValue »
La manip rétablissait une valeur correcte dans deviceValue et elle était bien traitée par la fonction Get (en faisant un print des variables « command », « value » et « text » elle ressortaient conforme cette fois).
Mais malgré tout la commande finale « commandArray[switch] = value » terminait en erreur dans les logs :
attempt to index global 'commandArray' (a nil value)
J’ai fini par réécrire un script de zéro qui fonctionne mais est bien moins optimisé et complet que l’original.
Si toutefois vous avez une idée du pb que j’ai rencontré, je suis curieux de savoir.
Merci encore !
Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué
Je suis parvenu à mes fins après avoir pas mal galéré.
Pour une raison que j’ignore la variable « deviceName » était correcte (IFTTT) mais la variable « deviceValue » restait vide au lieu de récupérer la valeur de IFTTT.
Du coup impossible de passer en argument le contenu de la sonde virtuelle afin qu’il passe à la moulinette ☹
J’ai tenté en copiant le contenu de « otherdevices_svalues['IFTTT'] » dans la variable « deviceValue »
La manip rétablissait une valeur correcte dans deviceValue et elle était bien traitée par la fonction Get (en faisant un print des variables « command », « value » et « text » elle ressortaient conforme cette fois).
Mais malgré tout la commande finale « commandArray[switch] = value » terminait en erreur dans les logs :
attempt to index global 'commandArray' (a nil value)
J’ai fini par réécrire un script de zéro qui fonctionne mais est bien moins optimisé et complet que l’original.
Si toutefois vous avez une idée du pb que j’ai rencontré, je suis curieux de savoir.
Merci encore !
Bonjour,
Débutant dans la domotique et nouveau sur ce forum.
Mon matériel :
- Domoticz sur Raspberry PI 3 avec RFXcom.
J'ai suivi ton tuto pour utiliser une enceinte Google Nest min comme organe de commande de mes lumières et volets.
- Création du capteur virtuel IFTTT et test de celui-ci, OK.
- Implémentation du script modifié dans Domoticz.
- Inscription et création d'un applet "Allumage" sur le site IFTTT.
Mais cela ne fonctionne pas.
- Après la commande sur Google Assistant, j'ai bien une réponse de celui-ci, mais pas d'allumage
- Sur le site IFTTT, dans "Activity", Applet failed :
Action failure message
Timed out waiting for response from
http://Motde passe@adresseIP:port/json.htm?type=command¶m=&svalue=switch:On:escalier
Quelle est mon erreur ?
Eric
Débutant dans la domotique et nouveau sur ce forum.
Mon matériel :
- Domoticz sur Raspberry PI 3 avec RFXcom.
J'ai suivi ton tuto pour utiliser une enceinte Google Nest min comme organe de commande de mes lumières et volets.
- Création du capteur virtuel IFTTT et test de celui-ci, OK.
- Implémentation du script modifié dans Domoticz.
- Inscription et création d'un applet "Allumage" sur le site IFTTT.
Mais cela ne fonctionne pas.
- Après la commande sur Google Assistant, j'ai bien une réponse de celui-ci, mais pas d'allumage
- Sur le site IFTTT, dans "Activity", Applet failed :
Action failure message
Timed out waiting for response from
http://Motde passe@adresseIP:port/json.htm?type=command¶m=&svalue=switch:On:escalier
Quelle est mon erreur ?
Eric