Récupération statut alarme

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
comas

Récupération statut alarme

Message par comas »

Bonjour à tous,

J'espère écrire dans la bonne section du forum... :P
Voilà ma problématique. J'ai un rapsberry avec Domoticz qui tourne très bien dessus, super stable. J'ai une alarme Risco Agility 3 et j'aimerai pourvoir récupérer le statut de l'alarme (activée / désactivée) pour activer divers scénarios. En fouillant sur le net, j'ai vu plusieurs solutions potentielles mais à chaque fois il y a un gros obstable :
1. Récupération du mail envoyé par l'alarme et le faire traiter par Domoticz via IFTTT. Solution qui n'est plus viable à cause de l'incompatibilité récente de IFTTT avec Google
2. Utiliser les contacts secs de l'alarme (s'il y en a mais je ne suis pas un expert) --> est-ce fiable ? Quel est le risque pour l'alarme (perte de garantie ou autre) ? Difficulté de mise en oeuvre (sachant que je ne suis pas électronicien mais bricoleur/programmeur moyen) ?

Toute autre idée serait la bienvenue. :mrgreen:
Merci à vous !
denis_brasseur

Re: Récupération statut alarme

Message par denis_brasseur »

comas a écrit : 23 mars 2020, 13:24 1. Récupération du mail envoyé par l'alarme et le faire traiter par Domoticz via IFTTT. Solution qui n'est plus viable à cause de l'incompatibilité récente de IFTTT avec Google
Quelle est l'incompatibilité dont te parles ?

Edit 13:46
Effectivement
Gmail va devenir (quasiment) inutilisable avec IFTTT
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
adv

Message par adv »

Salut comas !

Check ce fil de discussion, à adapter surement avec ton alarme ! Faut voir ce qu'elle a comme E/S

https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =24&t=8432

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
comas

Message par comas »

Salut adv,

J'avais effectivement ce genre de solution en tête mais si je peux tout faire avec une solution soft, je préférerai afin de ne pas mettre les doigts dans l'alarme, les notices étant extrêmement difficile à trouver.

Je vais encore réfléchir.

Merci en tout cas
comas

Message par comas »

Salut,

Après quelques recherches, il est effectivement possible d'utiliser un boitier E/S supplémentaire afin de gérer l'alarme depuis une centrale domotique. Mais je sens que cela va coûter plusieurs centaines d'Euros (Risco c'est top mais c'est cher...).
Du coup si quelqu'un a une idée autre (via récupération de mail par exemple) ce serait top !

Merci
Répondre