[Plugin] Domoticz_gaspar (récupération données compteur gaz)
Re: gazpar
Tu as mis le non id de device ?
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
-
Chaussette
Tiens, j'en profite pour apporter une info. J'avais une incohérence entre les données de mon compteur et facturées, et les données récupérées. Presque un facteur 10.
En fait, le script récupère les données en kWh. Hors, le device 'P1 Smart Meter, Gas' est en mètres cubes, il y a bien un facteur fluctuant autour de 10 pour passer des mètres cubes au kWh.
Je n'ai pas trouvé de device virtuel plus adapté que le 'P1 Smart Meter, Gas', ai-je mal cherché ?
En fait, le script récupère les données en kWh. Hors, le device 'P1 Smart Meter, Gas' est en mètres cubes, il y a bien un facteur fluctuant autour de 10 pour passer des mètres cubes au kWh.
Je n'ai pas trouvé de device virtuel plus adapté que le 'P1 Smart Meter, Gas', ai-je mal cherché ?
J'ai mis le numero de l'IDX du device. c'est l'ID?? Mince, je vais essayer
Alors là j'ai une nouveauté maintenant...
Erreur :
/home/pi/node_modules/winston/lib/winston/transports/file.js:73
throw new Error('Cannot log to file without filename or stream.');
^
Error: Cannot log to file without filename or stream.
at new File (/home/pi/node_modules/winston/lib/winston/transports/file.js:73:13)
at Object.<anonymous> (/home/pi/domoticz/plugins/domoticz_gaspar/domoticz_gaspar.js:121:12)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:689:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:700:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:599:32)
at tryModuleLoad (internal/modules/cjs/loader.js:538:12)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:530:3)
at Function.Module.runMain (internal/modules/cjs/loader.js:742:12)
at startup (internal/bootstrap/node.js:283:19)
at bootstrapNodeJSCore (internal/bootstrap/node.js:743:3)
dans le log tout OK :
2020-03-26 20:59:22,308 logged in successfully!
2020-03-26 20:59:22,308 retrieving data...
2020-03-26 20:59:29,009 got data!
['-4728243395122618402:7291626056399097242']
['888311534956930938:516959780086821321']
La base req.sql est à zero !!! Tout effacée.
Erreur :
/home/pi/node_modules/winston/lib/winston/transports/file.js:73
throw new Error('Cannot log to file without filename or stream.');
^
Error: Cannot log to file without filename or stream.
at new File (/home/pi/node_modules/winston/lib/winston/transports/file.js:73:13)
at Object.<anonymous> (/home/pi/domoticz/plugins/domoticz_gaspar/domoticz_gaspar.js:121:12)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:689:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:700:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:599:32)
at tryModuleLoad (internal/modules/cjs/loader.js:538:12)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:530:3)
at Function.Module.runMain (internal/modules/cjs/loader.js:742:12)
at startup (internal/bootstrap/node.js:283:19)
at bootstrapNodeJSCore (internal/bootstrap/node.js:743:3)
dans le log tout OK :
2020-03-26 20:59:22,308 logged in successfully!
2020-03-26 20:59:22,308 retrieving data...
2020-03-26 20:59:29,009 got data!
['-4728243395122618402:7291626056399097242']
['888311534956930938:516959780086821321']
La base req.sql est à zero !!! Tout effacée.
-
Chaussette
C'est bien le IDX du device qu'il faut mettre dans la config du plugin.
Par contre, j'ai remarqué un truc : je n'avais plus aucune valeur d'affichée dans Domoticz depuis le 19/03/2020.
J'ai creusé un peu, tout était bon, les 'exports*.json', le 'req.sql'. J'ai vérifié la BD et les données étaient bien dedans pourtant. Donc j'ai mis à jour la béta à l'instant, et ça m'a bien réaffiché les nouvelles données. Tu es peut-être dans ce cas ? Tu es en stable ou béta ?
Par contre, j'ai remarqué un truc : je n'avais plus aucune valeur d'affichée dans Domoticz depuis le 19/03/2020.
J'ai creusé un peu, tout était bon, les 'exports*.json', le 'req.sql'. J'ai vérifié la BD et les données étaient bien dedans pourtant. Donc j'ai mis à jour la béta à l'instant, et ça m'a bien réaffiché les nouvelles données. Tu es peut-être dans ce cas ? Tu es en stable ou béta ?
Toute dernière version stable. Curieux ça....
Je viens de mettre la dernière beta, idem.
la req.sql est bien remplie, la domoticz.db aussi mais mon device est à 0.
Je comprends toujours pas la logique de communication entre la bd et le device mais bon...
Je viens de mettre la dernière beta, idem.
la req.sql est bien remplie, la domoticz.db aussi mais mon device est à 0.
Je comprends toujours pas la logique de communication entre la bd et le device mais bon...
-
Chaussette
Est-ce que tu peux préciser 'mon device est à zéro' ?
La relève auto n'est jamais du jour, elle a souvent un ou deux jours de retard. Donc dans l'onglet 'Mesures', tu verras un widget avec une barre rouge (si thème par défaut) et des valeurs de 0.000 m3. Par contre, si tu cliques sur 'log', tu ne verras aucune valeur dans 'Dernières 24 heures' mais tu les verras sur les graphiques de la semaine, du mois et de l'année en cours.
J'ai été dans le même cas, j'ai une installation récente donc c'est encore frais pour moi
La relève auto n'est jamais du jour, elle a souvent un ou deux jours de retard. Donc dans l'onglet 'Mesures', tu verras un widget avec une barre rouge (si thème par défaut) et des valeurs de 0.000 m3. Par contre, si tu cliques sur 'log', tu ne verras aucune valeur dans 'Dernières 24 heures' mais tu les verras sur les graphiques de la semaine, du mois et de l'année en cours.
J'ai été dans le même cas, j'ai une installation récente donc c'est encore frais pour moi
Bonjour, merci de tes réponses et désolé pour le retard à chaque réponse mais beaucoup de choses doivent etre gérées à distance, c'est un peu compliqué ....
Bon, "device à zero" c'est à dire rien dedans , log à zero aussi. Plusieurs jours comme ça, c'est pour cela que j'ai décidé de poster mon pb.
Bien sur depuis hier j'ai fait une MAJ de la dist et de domoticz (version beta), peut etre dois je attendre? mais j'en doute. La base de données est bien remplie .
A suivre
De facon peu esthétique, je rempli avec json mon device. C'est marrant car quand je lui rempli avec les valeurs 0;0, avec
json.htm?type=command¶m=udevice&idx=1994&nvalue=0&svalue=0;0
il me rempli la totalité des données de Gaspar que j'ai dans la base de donnée. Uniquemnet les jours, rien pour la conso mois...Bon si l'automatique marche pas, je pourrais toujours à partir de la bd, sortir un csv et le pusher dans le device avec json!!!!! C'est un peu bricole mais bon...
Bon, "device à zero" c'est à dire rien dedans , log à zero aussi. Plusieurs jours comme ça, c'est pour cela que j'ai décidé de poster mon pb.
Bien sur depuis hier j'ai fait une MAJ de la dist et de domoticz (version beta), peut etre dois je attendre? mais j'en doute. La base de données est bien remplie .
A suivre
De facon peu esthétique, je rempli avec json mon device. C'est marrant car quand je lui rempli avec les valeurs 0;0, avec
json.htm?type=command¶m=udevice&idx=1994&nvalue=0&svalue=0;0
il me rempli la totalité des données de Gaspar que j'ai dans la base de donnée. Uniquemnet les jours, rien pour la conso mois...Bon si l'automatique marche pas, je pourrais toujours à partir de la bd, sortir un csv et le pusher dans le device avec json!!!!! C'est un peu bricole mais bon...
-
Chaussette
Pas de soucis pour le retard, on est presque tous dans le même cas.
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ? Domoticz semble beaucoup l'utiliser. En période de croisière quand tout va bien et que ça tourne, c'est une très bonne chose car ça optimise pas mal les ressources et bande passante. Mais ... en phase d'installation et de paramétrage, c'est un peu pénible car des changements ne sont pas toujours répercutés.
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ? Domoticz semble beaucoup l'utiliser. En période de croisière quand tout va bien et que ça tourne, c'est une très bonne chose car ça optimise pas mal les ressources et bande passante. Mais ... en phase d'installation et de paramétrage, c'est un peu pénible car des changements ne sont pas toujours répercutés.
Oui j'ai aussi pensé à ça. Nada