Mix Domoticz et Page web, internet

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
david86

Mix Domoticz et Page web, internet

Message par david86 »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de page pour déposer ce poste. Je recherche une solution, enfin les idées vers quoi me pencher pour essayer de faire ce type de solution :
(mon niveau en programmation est limité, c'est pour cela que le moment je fais des sondes avec des ESP et à base de ESP EASY MEGA) J'espère que ça ne sera pas bloquant, je suis très curieux par contre, et pour cela je ne sais pas par quoi commencer mes recherches (mots clés, exemple...) :roll:
capteur de mouvement (ou capteur ouverture porte) qui s'enclenche
envoi sur mon téléphone portable une "alerte" en me proposant plusieurs choix (c'est pour ça que je pense à un page web)
1°/Voulez vous boire un café ?
==>enclenche un relai sur lequel est branché la cafetière // Réponse possible OUI ou NON
2°/Voulez vous mettre la radio ?
==>enclenche un relai sur lequel est branché ma radio // Réponse possible OUI ou NON

Pourquoi j'ai cette idée ? Je trouverai plus pratique qu'il me soit proposé ce que je peux faire plutôt que de faire du systématique du genre DETECTION = activation des relais, donc cafetière qui chauffe pour rien, et plus rapide que de prendre son appli domoticz, aller sur la page évènement (par exemple) ou dans le dashbord, chercher mon interrupteur cafetière et cliquer dessus.

J'ai Domoticz sur un RPI 3 avec un RFLINK et du ZWAVE, et je commence à me servir des ESP8266 pour interchanger des infos entre domoticz et ces ESP8266

Merci, :)
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
vil1driver

Re: Mix Domoticz et Page web, internet

Message par vil1driver »

Salut,

un truc avec google home plutôt ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
david86

Message par david86 »

Bonsoir vil1driver,
Qu’entends-tu par avec Google home ? Il faudrait acheter une enceinte ?
Je vais essayer de farfouiller en recherchant Google home, mais je suis preneur d’un petit complément :-)
Merci
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
vil1driver

Message par vil1driver »

Franchement, crée toi des raccourcis sur ton écran et ça fera l'affaire sans effort

https://play.google.com/store/apps/deta ... _shortcuts
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
thier

Message par thier »

C'est possible sur un téléphone android avec l'application tasker. Toujours sur Android avec jarvis@home c'est aussi possible.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
david86

Message par david86 »

Gnarf j’avais vu ce truc tasker et android, mais mauvaise pioche je suis sur iOS 🙂 merci quand même Thier

Vill1driver je vais regarder si ça existe sur iOS 🤞🏻
Neutrino

Message par Neutrino »

Et via SMS ?
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=596
Mais il faut un petit peu de matos.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
david86

Message par david86 »

Via sms, serait encore plus fun, à regarder de près ouai

Sur iOS il y a les « raccourcis » qui remplacerait peut être l’appli http request sur android, merci pour vos propositions, c’est cool ;-) 👍🏻
david86

Message par david86 »

Bonsoir,

Des petites nouvelles de mes recherches, en effet avec "Raccourcis" de l'iPhone j'arrive à actionner mes éléments, bon pour le moment je n'ai fait qu'un truc simple, allumer et éteindre une lumière.
Pour ce faire, j'ai créer un raccourci qui exécute du "json" http://truc-bidule/jsontypecommandswitchidx=on ou off. Actuellement je le fais en faisant ue action web du type :afficher la page web (avec le code json enregistré), ou encore ouvrir une URL (avec le code json enregistré), toutes ces solutions fonctionnent, mais peut-être qu'il y en aurait des mieux ? Ou surtout des plus cohérentes ?

Merci,
david86

Message par david86 »

Et avec commande vocal en prime ! je partais dans ma tête d'un truc hyper compliqué et ne sachant pas où aller, et l'idée de l'appli qui envoi des requetes http m'a dirigé vers les raccourcis d'iOs qui répondent parfaitement à ma demande, et encore mieux car je n'ai même pas besoin d'avoir un élément déclencheur type détecteur de porte/mouvement. Le téléphone dans la poche, je ferai ce que je veux !!!!

wouhouuuuu

Par contre, avec mon ip fixe public ça ne fonctionne pas, le code json est me renvoi 401 Unauthorized... Une idée ?
Répondre