[Plugin] DomoticzLinky (récupération données ENEDIS)
Re: Python plugin : DomoticzLinky
Bonjour a tous, il serait souhaitable de pouvoir changer le fond des tableaux et graphiques afin d'économiser de l'encre car bonjour la conso pour un fond noir, fond blanc pour l'impression serait mieux!
merci
merci
Bonjour "ggdego"....
Tu viens de t'inscrire (aujourd'hui à 11h24), c'est peut-être pourquoi tu postes ici (problème d'utilisation de l'encre lors des impressions papier) un sujet sans aucun rapport avec le thème (plugin Linky avec compte EDF)
...
Tu viens de t'inscrire (aujourd'hui à 11h24), c'est peut-être pourquoi tu postes ici (problème d'utilisation de l'encre lors des impressions papier) un sujet sans aucun rapport avec le thème (plugin Linky avec compte EDF)
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Bonjour,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'info.
DZ est installé chez moi sur un syno DS210j qui est en DSM 5.2-5967 Update 9... A priori impossible de passer en 6.2 sur ce modèle un peu "agé".
Si je comprends bien je ne peux pas installer de ce fait le plugins en question.... Exact ?
Une autre solution ?
Merci
Pasque
DZ est installé chez moi sur un syno DS210j qui est en DSM 5.2-5967 Update 9... A priori impossible de passer en 6.2 sur ce modèle un peu "agé".
Si je comprends bien je ne peux pas installer de ce fait le plugins en question.... Exact ?
Une autre solution ?
Merci
Pasque
pasque a écrit : 30 mars 2020, 17:25 Bonjour,
Une autre solution ?
Merci
Pasque
Bonjour
Je viens de découvrir ce post
J'ai un soucis le matériel Linky n'apparait pas la liste des équipements de Domoticz
Je suis en Domoticz 2020-1 sous Buster sur un RPI
Je viens de créer le compte sur Enedis
J'ai suivi le Tuto
https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky
J'ai installé le plugins dans domoticz/plugins/DomoticzLinky
Apparement il faudrait le mettre dans
"/usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky"
comment fait t'on car dans /usr/local je n'ai pas de répertoire Domoticz ?
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
pi@rasphome:/usr/local $ ls
bin etc games include lib man sbin share src
pi@rasphome:/usr/local $
?
merci
Je viens de découvrir ce post
J'ai un soucis le matériel Linky n'apparait pas la liste des équipements de Domoticz
Je suis en Domoticz 2020-1 sous Buster sur un RPI
Je viens de créer le compte sur Enedis
J'ai suivi le Tuto
https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky
J'ai installé le plugins dans domoticz/plugins/DomoticzLinky
Apparement il faudrait le mettre dans
"/usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky"
comment fait t'on car dans /usr/local je n'ai pas de répertoire Domoticz ?
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
pi@rasphome:/usr/local $ ls
bin etc games include lib man sbin share src
pi@rasphome:/usr/local $
?
merci
Bonjour,
Je reviens sur mes soucis de mise à jour qui viennent de se résoudre.
Je n'arrivais plus à voir Linky dans mes matériels. Je suis sur un Nas synology. Après bien des essais, j'ai supprimé totalement le plugin, rebooté, vidé le cache.
Je suis allé voir du côté du Python. Trainait le module python. Je l'ai supprimé et laissé seulement Python 3
Reboot, réinstallation du plugin avec la dernière version. Reboot
Et tout est rentré dans l'ordre

Je reviens sur mes soucis de mise à jour qui viennent de se résoudre.
Je n'arrivais plus à voir Linky dans mes matériels. Je suis sur un Nas synology. Après bien des essais, j'ai supprimé totalement le plugin, rebooté, vidé le cache.
Je suis allé voir du côté du Python. Trainait le module python. Je l'ai supprimé et laissé seulement Python 3
Reboot, réinstallation du plugin avec la dernière version. Reboot
Et tout est rentré dans l'ordre
Domoticz Version: 2024.7 (build 16286) sur docker Synology
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
Bonjour Barberousse,
J'ai un pépin sur mon relevé linky, en tâtonnant un peu, j'avais réussi a avoir quelques valeurs (dont un compteur qui n'étais à priori pas à moi [valeur totale du compteur bien trop supérieure au mien] mais je ne vois pas les valeurs remonter. Je viens de tomber sur ce fil de discussion.
Si on fait un état des lieux au 02/04/2020:
1/ La version 1 du plugins fonctionne t-elle toujours, suite a d'éventuelles modifs qu'aurait dernièrement fait Enedis?
2/ La signature d'Enedis pour la mise en route du plugin v2 est-elle imminente ou pas?
Sachant que sur le site Enedis, j'ai tout valider et j'arrive bien a voir les vue jour/semaine etc et que j'ai validé les droits et la charte.
Merci.
PS: fonction de la réponse, je vois si je m'acharne à faire marcher ou si j'attend.
-----------
RPI Raspian
Ksenia Lares128ip
Jarvis
G Home
Rfxcom Rfx433
Domoticz béta V4.11539
Python 3.4
J'ai un pépin sur mon relevé linky, en tâtonnant un peu, j'avais réussi a avoir quelques valeurs (dont un compteur qui n'étais à priori pas à moi [valeur totale du compteur bien trop supérieure au mien] mais je ne vois pas les valeurs remonter. Je viens de tomber sur ce fil de discussion.
Si on fait un état des lieux au 02/04/2020:
1/ La version 1 du plugins fonctionne t-elle toujours, suite a d'éventuelles modifs qu'aurait dernièrement fait Enedis?
2/ La signature d'Enedis pour la mise en route du plugin v2 est-elle imminente ou pas?
Sachant que sur le site Enedis, j'ai tout valider et j'arrive bien a voir les vue jour/semaine etc et que j'ai validé les droits et la charte.
Merci.
PS: fonction de la réponse, je vois si je m'acharne à faire marcher ou si j'attend.
-----------
RPI Raspian
Ksenia Lares128ip
Jarvis
G Home
Rfxcom Rfx433
Domoticz béta V4.11539
Python 3.4
RPI Raspian
Ksenia Lares128ip
Jarvis
G Home
Rfxcom Rfx433
Domoticz béta V4.11539
Python 3.4
Ksenia Lares128ip
Jarvis
G Home
Rfxcom Rfx433
Domoticz béta V4.11539
Python 3.4
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponses sur mes précédents posts, j'ai installé DZ version Version: 2020.1 avec python sur un DS214+
copié le fichier plugin.py dans le répertoire /usr/local/domoticz/var/plugins
Redémarré DZ
J'ai cherché dans Matériel, il n'y a aucune trace de Linky Enedis ou autre du style.
Dans le log, rien... aucune trace de quoique ce soit.
Que dois je faire ?
Merci de votre aide
Pasque
N'ayant pas eu de réponses sur mes précédents posts, j'ai installé DZ version Version: 2020.1 avec python sur un DS214+
copié le fichier plugin.py dans le répertoire /usr/local/domoticz/var/plugins
Redémarré DZ
J'ai cherché dans Matériel, il n'y a aucune trace de Linky Enedis ou autre du style.
Dans le log, rien... aucune trace de quoique ce soit.
Que dois je faire ?
Merci de votre aide
Pasque
Mon problème est que dans /usr/local/ je n'ai pas de répertoire Domoticz
dois je le créer ?
ainsi que les sous répertoires
/var/plugins ?
merci
dois je le créer ?
ainsi que les sous répertoires
/var/plugins ?
merci
Re,
Au final j'ai une erreur dans le log :
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Pasque
Au final j'ai une erreur dans le log :
Code : Tout sélectionner
PluginList: Parsing '/usr/local/domoticz/var/plugins/DomoticzLinky/', 'Error document empty.' at line 0 column 0 in XML ''.Merci
Pasque