plantage Domoticz apres update

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
vil1driver

Re: plantage Domoticz apres update

Message par vil1driver »

MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
hd4ever77

Message par hd4ever77 »

bonsoir, finalement j'ai encore râlé pour rien ou presque. Après avoir cherché un peu et surtout sur le site Domoticz, le chapitre mise à jour 2020 est bien explicite. J'ai suivi la procédure de mise à jour en sauvegardant bien tous mes fichiers et répertoires avant et lancé la mise à jour Buster. et miracle! mon google Nest m'a surpris en m'annonçant que ma chaudière se mettait en route!! Sans rien avoir à réinstaller! Mille mercis pour le boulot réalisé. je n'ai pas encore tout testé mais ça semble tourner. Merci encore.
raspberry 3b + SSD boot + domoticz Version: 2025.1
Build Hash: 89d5c900d
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.7.3
+ Mqtt + Wifinfo + Sonoff&Esp sous Tasmota + Monitor et sept ou huit réinstallations
ernst

Message par ernst »

Bonjour, j'ai le même souci de plantage après avoir pressé le bouton de mise à jour de Domoticz, comme bien d'autres. J'ai peu de notions sur tout ce qui tourne en arrière plan d'une application comme domoticz. Alors ne m'en voulez-pas si mes questions peuvent paraître simplistes. J'ai bien compris qu'il fallait installer buster, mais vu tous les problèmes qui sont rapportés sur ce site, j'ai en fait peur de perdre toutes ma domotique installée sur domoticz. Je serait ravi d'avoir une réponse à ces 2 questions:
1) Ne pouvant pas accéder à domoticz, comment faire pour savoir quelle version est installée sur mon raspberry?
2) Comme le problème est apparu après l'installation de l'update domoticz, comment de fait-il qu'en remplaçant la carte mémoire micro SD du rpi par la copie que j'avais faite il y a 2 mois, que ça ne fonctionne pas non plus (j'ai le même problème de DOMOTICZ OFFLINE) ?
Merci.
En complément, quelques infos sur mon système:

sudo service domoticz status :
domoticz.service - LSB: Home Automation System
Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh; generated; vendor preset: enabled)
Active: active (exited) since Mon 2020-03-30 16:11:38 CEST; 21min ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 444 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/SUCCESS)
Tasks: 0 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/domoticz.service

mar 30 16:11:37 raspberrypiWIFI systemd[1]: Starting LSB: Home Automation System...
mar 30 16:11:38 raspberrypiWIFI domoticz.sh[444]: /home/pi/domoticz/domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by /home/pi/domoticz/domoticz)
mar 30 16:11:38 raspberrypiWIFI domoticz.sh[444]: /home/pi/domoticz/domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by /home/pi/domoticz/domoticz)
mar 30 16:11:38 raspberrypiWIFI systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.

Wget localhost:8080 → connexion refusée

lsb_release -a → rasbian GNU/Linux 9.11 (stretch)

sudo ./domoticz
domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by ./domoticz)
domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by ./domoticz)
thier

Message par thier »

Mise a jour domoticz avec obligation de passer à raspbian buster. Cherche sur le forum tu es le 200ième à faire la mise à jour en restant sous stretch
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
ernst

Message par ernst »

thier a écrit : 30 mars 2020, 21:48 Mise a jour domoticz avec obligation de passer à raspbian buster. Cherche sur le forum tu es le 200ième à faire la mise à jour en restant sous stretch
Ca ne répond pas à mes 2 questions... Je sais que je dois faire la mise à jour, et je ne demandais pas un mode d'emploi.. Merci et bonne journée
Neutrino

Message par Neutrino »

On se détend dans les rangs.
On est ici pour s'entraider et on reste bienveillant envers les uns les autres.
1) dans un terminal ou en SSH :

Code : Tout sélectionner

cd ~/domoticz
./domoticz -version
2)Sauvegarde corrompue, mal restaurée, cache du navigateur qui fait planter une ancienne version, ip qui change...
C'est le problème des sauvegardes. De temps en temps, il est bon de vérifier qu'une restauration est possible...
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre