Jauge cuves Domoticz via ESPEsay

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
terreemer

Jauge cuves Domoticz via ESPEsay

Message par terreemer »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message car je bloque sur un point.

En effet j'ai installé sur mes cuves des capteurs JSN-SR04T en remplacement de mes HCSR04 qui on fini par être complétement rouillés.

Les capteurs me permettent de connaitre l'état du volume d'eau de mes cuves.

Les capteurs sont connecté sur mes ESP8266 avec l'interface ESPEASY. Enfin les résultats sont envoyés à DOMOTICZ. Tout fonctionne correctement seulement j'aurais aimé avoir une interface de type jauge qui varie en fonction des résultats.

A ce jour mes résultats indique 100 cm pour 100 % pleine, 0 cm lorsque que mes cuves sont vides, 50% à moitié ... (voir photo lorsque mes cuves étaient pleine)

Comme avoir des % comme unité à la place des cm et une jauge plutôt qu’un icône de type œil ?

Merci à tous.
cuves.PNG
cuves.PNG (10.3 Kio) Consulté 2533 fois
Neutrino

Re: Jauge cuves Domoticz via ESPEsay

Message par Neutrino »

Soit avec un capteur virtuel de type pourcentage, soit un capteur de type custom sensor où tu peux choisir l'unité et l'icône.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
terreemer

Re: Jauge cuves Domoticz via ESPEsay

Message par terreemer »

Bonjour Neutrino,

Je te remercie pour ton retour cela est OK.
Est il possible d'avoir une jauge sur le dashboard domoticz . Puis rajouter des icones car en custum il existe uniquement 5 icones ?

Merci.
Répondre