Plantage régulier RPI3 DOMOTICZ

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
damien_s

Plantage régulier RPI3 DOMOTICZ

Message par damien_s »

Bonjour,
mon RPI3 hebergeant domoticz se plante périodiquement, tous les 2 à 20 jours...
Impossible de s'y connecter en SSH ou en VNC. Et donc obligé de debrancher et rebrancher...
Avez vous le même souci ?
Ci joint des logs message et kern... pou ceux qui maitrise le RPI ?

Merci pour votre aide ;)
et bon confinement à tous

Damien S.
Pièces jointes
LOg.zip
(150.46 Kio) Téléchargé 223 fois
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS
Neutrino

Re: Plantage régulier RPI3 DOMOTICZ

Message par Neutrino »

C'est pas normal.
Il faudrait brancher un écran quand il est planté, pour voir si un message d'erreur s'affiche.
Dans tes logs, je vois surtout des tentatives de connexions VNC.
Ton serveur vnc est ouvert sur l'extérieur ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
damien_s

Message par damien_s »

Merci pour cette réponse...
Effectivement, j'avais ouvert les ports VNC et SSH sur ma BOX; ports que je viens de fermer... De toute manière, je suis confiné chez moi ;)
Par ailleurs, j'essaie bien de me reconnecter via SSH et VNC pour diagnostiquer que mon RPI3 est en rade... car parfois, c'est juste le serveur domoticz qui est HS.
Pour le coup, quand je dis que le RPI 3 est planté, il ne prend plus en compte les infos des sondes OREGON... et quelques commandes restent en file d'attente et son envoyée quand je redémarre le RPI3. Du coup, je ne vois pas pourquoi il tracerait les tentatives de connexion sauf si ce sont des tentatives de bots qui attaque mon @IP...
A+
Damien_s
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS
Neutrino

Message par Neutrino »

ok, dans ce cas, il faudrait les logs de domoticz pour savoir ce qui le fait planter.

Et oui, se sont des bots qui t'attaquent.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
damien_s

Message par damien_s »

Bonsoir,

Est-ce que ce log peut vous aider à y voir clair ;) A priori c'est le dernier crash.log renommé en TXT
Pour moi, c'est du charabia...
Merci de votre aide !

Damien S.
Pièces jointes
domoticz_crash.zip
(3.39 Kio) Téléchargé 226 fois
damien_s

Message par damien_s »

Bon, j'ai fait une reinstall complete du RPI et de domoticz... en esperant que ce sera plus stable
Répondre