j'ai cassé Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
o2javl

j'ai cassé Domoticz

Message par o2javl »

Bonjour à toutes et à tous, un volet roulant ne répondant pas, je crois que c'est hier j'ai bêtement cliquer sur faire la MAJ, suite à ça l'interface à téléchargé puis installé. Je ne me suis pas inquiété et je sais qu'il faut faire des backupse et attendre la stabilité de la dite MAJ, mais sincèrement ça s'est toujours bien passé alors je l'ai faite.......
Et là "paf" plus rien ne marche, bon je me dit que ça doit venir du rasp, alors reboot etc....
mais non rien n'y fait, aujourd'hui, je décide de copier une sauvegarde .db vers la .db active au risque de perdre mes lignes de code mais tant pis, si je peux sauver les meubles comme ça.
Et toujours rien, je m'en remet à la communauté pour voir si on peut récupérer quelque chose.... ce qui m'embête c'est les modes "weather underground" et le fait que certains modules liés par RFX sont physiquement difficilement accessibles.
PS: une ampoule extérieure est resté allumé et je ne peux du coup pas l'éteindre

Alors chère communauté please help s'il vous plait
thier

Re: j'ai cassé Domoticz

Message par thier »

Il faut êre sur debian buster pour que les dernieres mise à jours fonctionnent. Si ce n'est pas le cas, suivre http://baddotrobot.com/blog/2019/08/29/ ... to-buster/
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
o2javl

Message par o2javl »

J'y ai cru l'espace d'un instant, mais je suis confronté à des problèmes bien plus graves.....
l'upgrade de jessie vers buster m'a pausé quelques soucis tels que : avahi-deamon, libnss-mdns:armhf et ........ phpmyadmin d'après les logs d'upgrade ....
Bon je me dit que je verrais ça après un redémarrage.
et là ben pas plus compliqué que plus aucun accès via ssh ou vnc .......
Il ne me reste plus qu'à tout tout tout recommencer depuis le début, problème : ça fait un bon moment que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis.

On se tiens au jus la communauté
Merci pour votre aide :D
DANIEL

Message par DANIEL »

J'ai fais la même chose que toi deux jours à tous remettre en route :mrgreen:
Thorgal

Message par Thorgal »

Mais pourquoi vous faites des upgrades vers buster ?
Allez sur le site de Raspbian, prennez la derniere version et vous avez une instal 100%clean.
Une ligne de commande a taper pour installer domoticz, on restaure les sauvegardes.

Et il reste plus qu'a mettre a jour / installer les 3 /4 trucs qui restent, mais en général sur une install clean, ca passe en ligne de commande simple.
Neutrino

Message par Neutrino »

J'ai fait l'upgrade aussi pour éviter de tout reconfigurer.
Mon Pi fait :
- Serveur Domoticz
- Serveur Monit
- Serveur piCam
- Serveur communication Infra-Rouge (tué par Buster justement, remplacé par un wemos D1 Mini)
- Serveur Samba
- Serveur SSH
- Point d'accès wifi de secours
- Serveur OpenVPN

Et à part quelques dépendances python, tout s'est très bien passé.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
vil1driver

Message par vil1driver »

+1

Un pc avec un seul logiciel c'est gâcher
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Jeff

Message par Jeff »

En cette période de temps libre, je me suis aussi lancé pour updater mon Pi3 pour accueillir la nouvelle MAJ Dz.
C'était pourtant simple sur le papier, fort de 5 ans de bidouille linux,Au début tout semblait s'être bien passé et un reboot et plus de système raspbian. Tout est parti en cacahuète.
Du coup j'avais bien sauvegarder mais 6h de boulot.
C'est quand même un peu aléatoire ces updates...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Répondre