Bonjour à tous,
J’ai récemment réinstallé l’ensemble de mon système domotique (RaspPi + domoticz + clé Everspring + modules Qubino fil pilote ZMNHJD1).
Premier module ré-inclus, mais le variateur (Level) n’apparait pas dans les dispositifs.
Le switch principal fonctionne, je peux commander mon chauffage ON et OFF, mais impossible à ce stade de donner les consignes au fil pilote.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce pbm ?
Y’a-t-il quelque chose à paramétrer dans domoticz pour voir apparaitre le variateur ?
En vous remerciant par avance
Pas de dispositif « level » avec module Qubino fil pilote ZMNHJD1
Re: Pas de dispositif « level » avec module Qubino fil pilote ZMNHJD1
bonjour
en fait ton switch peut se transformer en variateur sur l'onglet Switches en faisant Edit du devices
et cela donne https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 953#p67953 Partie gauche.
Il faut ensuite créer un selecteur dummy
et faire qq lignes de script pour transformer une modif du selecteur en variation
Il doit y avoir un topic sur le sujet, car je l'ai trouvé qq part
Le script que j'ai écrit comme exemple
Il pilote 2 radiateurs en même temps
en fait ton switch peut se transformer en variateur sur l'onglet Switches en faisant Edit du devices
et cela donne https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 953#p67953 Partie gauche.
et faire qq lignes de script pour transformer une modif du selecteur en variation
Code : Tout sélectionner
-- Studio Consigne Chauffage 11
local PILOT = 11 -- dummy switch
local DEVICES = {120, 340} -- devices to pilot
local DOMAIN = 'ChauffageStudio' -- For logging, as you like!
local TIME_INTERVAL = 'every hour'
return {
active = true,
logging = {
level = domoticz.LOG_ERROR, -- Select one of LOG_DEBUG, LOG_INFO, LOG_ERROR, LOG_FORCE to override system log level
marker = DOMAIN
},
on = {
devices = {PILOT},
timer = { TIME_INTERVAL },
},
execute = function(dz, dzConsigne, triggerInfo)
-- print('*** start ***')
local consigne = "xxx"
local LOG_LEVEL = dz.LOG_INFO -- LOG_INFO, LOG_DEBUG, LOG_ERROR, LOG_FORCE
local consigneValOff = 'Off'
local consigneValHG = 'Hors Gel'
local consigneValEco = 'Eco'
local consigneValConf2 = 'Confort -2'
local consigneValConf1 = 'Confort -1'
local consigneValConf = 'Confort'
local l_RadiateurChambre = dz.devices(340) -- Pilote radiateur Chambre
local l_RadiateurSdB = dz.devices(120) --Pilote radiateur SdB
if (triggerInfo.type == 'device') then
consigne = dzConsigne.state
print('consigne / Device: ' .. consigne)
dz.log('l_RadiateurChambre: ' .. l_RadiateurChambre.state .. ' ' .. l_RadiateurChambre.level , LOG_LEVEL)
dz.log('l_RadiateurSdB: ' .. l_RadiateurSdB.state .. ' ' .. l_RadiateurSdB.level , LOG_LEVEL)
else
consigne = dz.devices(PILOT).state
dz.log('consigne / Timer: ' .. consigne, LOG_LEVEL)
end
if (consigne == consigneValOff) then
l_RadiateurChambre.dimTo(5)
l_RadiateurChambre.switchOff().afterSec(2)
l_RadiateurSdB.dimTo(5)
l_RadiateurSdB.switchOff().afterSec(2)
elseif (consigne == consigneValHG) then
l_RadiateurChambre.dimTo(15)
l_RadiateurSdB.dimTo(15)
elseif (consigne == consigneValEco) then
l_RadiateurChambre.dimTo(25)
l_RadiateurSdB.dimTo(25)
elseif (consigne == consigneValConf2) then
l_RadiateurChambre.dimTo(35)
l_RadiateurSdB.dimTo(35)
elseif (consigne == consigneValConf1) then
l_RadiateurChambre.dimTo(45)
l_RadiateurSdB.dimTo(45)
elseif (consigne == consigneValConf) then
l_RadiateurChambre.dimTo(100)
l_RadiateurSdB.dimTo(100)
end
dz.log('Consigne à: ' .. consigne , dz.LOG_FORCE)
end
}Re: Pas de dispositif « level » avec module Qubino fil pilote ZMNHJD1
Bonjour hestia,hestia a écrit : 05 avr. 2020, 22:48 bonjour
Il pilote 2 radiateurs en même tempsCode : Tout sélectionner
-- Studio Consigne Chauffage 11 local PILOT = 11 -- dummy switch local DEVICES = {120, 340} -- devices to pilot local DOMAIN = 'ChauffageStudio' -- For logging, as you like! local TIME_INTERVAL = 'every hour' return { active = true, logging = { level = domoticz.LOG_ERROR, -- Select one of LOG_DEBUG, LOG_INFO, LOG_ERROR, LOG_FORCE to override system log level marker = DOMAIN }, on = { devices = {PILOT}, timer = { TIME_INTERVAL }, }, execute = function(dz, dzConsigne, triggerInfo) -- print('*** start ***') local consigne = "xxx" local LOG_LEVEL = dz.LOG_INFO -- LOG_INFO, LOG_DEBUG, LOG_ERROR, LOG_FORCE local consigneValOff = 'Off' local consigneValHG = 'Hors Gel' local consigneValEco = 'Eco' local consigneValConf2 = 'Confort -2' local consigneValConf1 = 'Confort -1' local consigneValConf = 'Confort' local l_RadiateurChambre = dz.devices(340) -- Pilote radiateur Chambre local l_RadiateurSdB = dz.devices(120) --Pilote radiateur SdB if (triggerInfo.type == 'device') then consigne = dzConsigne.state print('consigne / Device: ' .. consigne) dz.log('l_RadiateurChambre: ' .. l_RadiateurChambre.state .. ' ' .. l_RadiateurChambre.level , LOG_LEVEL) dz.log('l_RadiateurSdB: ' .. l_RadiateurSdB.state .. ' ' .. l_RadiateurSdB.level , LOG_LEVEL) else consigne = dz.devices(PILOT).state dz.log('consigne / Timer: ' .. consigne, LOG_LEVEL) end if (consigne == consigneValOff) then l_RadiateurChambre.dimTo(5) l_RadiateurChambre.switchOff().afterSec(2) l_RadiateurSdB.dimTo(5) l_RadiateurSdB.switchOff().afterSec(2) elseif (consigne == consigneValHG) then l_RadiateurChambre.dimTo(15) l_RadiateurSdB.dimTo(15) elseif (consigne == consigneValEco) then l_RadiateurChambre.dimTo(25) l_RadiateurSdB.dimTo(25) elseif (consigne == consigneValConf2) then l_RadiateurChambre.dimTo(35) l_RadiateurSdB.dimTo(35) elseif (consigne == consigneValConf1) then l_RadiateurChambre.dimTo(45) l_RadiateurSdB.dimTo(45) elseif (consigne == consigneValConf) then l_RadiateurChambre.dimTo(100) l_RadiateurSdB.dimTo(100) end dz.log('Consigne à: ' .. consigne , dz.LOG_FORCE) end }
simple, clair, efficace, un grand merci !
Re: Pas de dispositif « level » avec module Qubino fil pilote ZMNHJD1
petit truc:
le switch transformé en variateur n'a plus besoin d'être visible ensuite, mais il doit rester used pour que le script fonctionne.
On peut le cacher en mettant $ en 1ere lettre de son nom.
Dans ce cas, peut-être que le contrôle périodique qui est dans mon script est inutile (mais comme c'est codé...)
le switch transformé en variateur n'a plus besoin d'être visible ensuite, mais il doit rester used pour que le script fonctionne.
On peut le cacher en mettant $ en 1ere lettre de son nom.
Dans ce cas, peut-être que le contrôle périodique qui est dans mon script est inutile (mais comme c'est codé...)