Remplacer Darksky par station météo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
e111111

Remplacer Darksky par station météo

Message par e111111 »

Bonjour le monde,

Cela fait un moment que je me peaufine ma petite station météo, en particulier parce que je trouve darksky très mauvais au niveau de la pluie, et cela est devenu plus urgent depuis que Darksky a annoncé la fin de ses API , (ou du moins un grand chamboulement suite au rachat par Apple), marre de ces services qui passent leur temps à se faire racheter, je voudrais devenir autonome.

Mon soucis est que je n'arrive pas à remplacer le capteur RAIN de darksky par le mien, Domoticz n'a pas l'air de les assimiler l'un à l'autre alors que c'est bien le cas pour le baromètre et la température.

Je voudrais quand même éviter de perdre mon historique, qui du temps de WU n'était pas si mauvais que cela.

Avez-vous une idée du problème ? Faut-il modifier la Bdd pour changer l'Idx ?

Merci d'avance pour votre aide.
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
e111111

Re: Remplacer Darksky par station météo

Message par e111111 »

Bonjour,

j'ai regardé un peu dans la base de données, voici ce que j'y ai trouvé :

bdd_1.jpg
bdd_1.jpg (21.2 Kio) Consulté 3186 fois
bdd_2.jpg
bdd_2.jpg (31.78 Kio) Consulté 3186 fois
bdd_3.jpg
bdd_3.jpg (31.43 Kio) Consulté 3186 fois

On voit bien les deux capteurs, Idx 24 et 213, ils sont dans la même table (?) ils semblent donc bien être identiques en structure, pourquoi Domoticz refuse-t-il le remplacement ?

Je suis un peu perdu dans tout cela ...
e111111

Message par e111111 »

J'ai créé un nouveau capteur en pensant que mon capteur station météo était trop ancien et comportait trop de données, mais cela ne change rien, les deux capteurs de ma station peuvent se remplacer mutuellement, mais toujours impossible avec celui de Darksky.

La seule différence que je voie, c'est le bouton "prévisions" dans le widget du capteur Darksky.
e111111

Message par e111111 »

La suite:

j'ai réussi à faire accepter le remplacement par DZ, en changeant le SubType : 3 de ma nouvelle sonde par le SubType : 112 de la sonde DarkSky, et effectivement, les deux sondes sont devenues compatibles, alors que la 3eme que j'ai crée par tests, restée elle en SubType 3 n'est plus compatible avec les deux autres.

Maintenant question : Quelle influance a le SubType ? Que risque t-on à le modifier ?
e111111

Message par e111111 »

Bonjour,
je viens de faire la manip, en fait il s'agit plutôt de remplacer le SubType 112 de la sonde Darksky par le SubType 3 de la nouvelle sonde, et non l'inverse comme je l'indiquait précédemment.
Pour le moment tout semble fonctionner, les datas ont bien été gardées, ainsi que le numéro d'idx mais c'est la nouvelle sonde (donc la station météo) qui envoie les données.

Ne reste plus qu'à attendre la pluie pour vérifier ...
Répondre