Bonjour,
j'utilise actuellement un module Wifinfo qui est branché sur mon compteur tête de ligne et qui me renvoi les données de comptage des heures pleines et heures creuses toutes les minutes.
Ca fonctionne super bien , avec un graphique sur les 24 dernières heures, et qui m'indique toutes les 5 minutes une puissance calculé sur le nombre de Wh consommé pendant cette période.
Pendant la journée, j'ai une consommation garantie de 1Wh ou 2 Wh toutes les 5 minutes, donc sur le graphique de domoticz, toutes les 5 minutes, je dois avoir 12W (pour 1Wh sur 5 min) ou bien 24W, (pour 2Wh sur 5 min) voir plus si ma consommation augmente naturellement pendant cette durée.
Donc a 90% sur la journée ca fonctionne correctement, je vois bien des 12W ou des 24W ou plus, mais ce qui m’interpelle, c'est que par moment, j'ai des créneaux à 11W ou à 22W....
Je ne vois pas comment domoticz peut arriver a calculer 11W ou 22W sur 5 minutes. Au pire si pendant 5 minutes, l'état du compteur est le même, il devrait m'indiquer 0..
Si quelqu'un sait m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur.
Bug Calcul Affichage Puissance P1 Smart Meter
Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Revenir à « DomoticZ : Question et réponses »
Aller
- DomoticZ : Généralités
- ↳ DomoticZ : Question et réponses
- ↳ DomoticZ : Les mises à jour
- DomoticZ : les protocoles et les objets
- ↳ Z-Wave
- ↳ ZigBee
- ↳ Le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Toutes les infos sur le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Rfxcom (433 et 866 Mhz)
- ↳ Rflink
- ↳ 1-Wire
- ↳ MQTT
- ↳ Le plugin MQTTMapper
- ↳ MySensors.org
- ↳ Xiaomi
- ↳ Les autres protocoles
- ↳ DIY, ESPEasy, Tasmota
- ↳ OpenKarotz et Domoticz
- ↳ La vidéo-surveillance
- ↳ Les autres objets
- DomoticZ : l'hébergement
- ↳ Raspberry, Linux et autres geekeries
- ↳ Docker, NAS, VM
- ↳ Windows & Domoticz
- DomoticZ : l’automatisation
- ↳ Scripts DzVents, LUA, Blockly, Shell, Python, Perl ...
- ↳ La Bibliothèque Scripts et Tutos (PAS DE QUESTIONS ICI, que des tutos SVP)
- DomoticZ : personnalisation et accès
- ↳ Domoticz et Internet
- ↳ Custom Pages
- ↳ Thèmes et Styles
- ↳ Android Domoticz App 2.0
- ↳ Applis Android et Apple
- Divers
- ↳ Bien utiliser le forum
- ↳ Achat-Vente matériel d'occasion
- ↳ De tout et de rien
- ↳ Présentation de votre installation domotique