Problème d'accès a Domoticz depuis Tinker Board

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
rmatias88

Re: Problème d'accès a Domoticz depuis Tinker Board

Message par rmatias88 »

Ah mais j'abandonne pas, c'est juste que je veux profiter de ma semaine a la maison pour mettre un système domotique, la semaine prochaine je reprend le travail donc j'aurai moins le temps.

Désolé pour toi mais ma TinkerBoard me servira pour ma borne d'arcade que je compte faire, et en attendant je vais l'utiliser pour m'améliorer et tester des trucs, histoire de paraitre moins con sur les forum haha ;)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer en tout cas !

Il n'y a plus qu'à m'acheter un livre et m'y mettre a fond !
rmatias88

Message par rmatias88 »

J'ai juste une question qui parait bête mais j'ai envie de savoir.

J'ai installer la version buster ARMBIAN TINKERBOARD que tu viens de me passer avec balena. mais du coup mon PC n'arrive plus à lire la carte SD.
Du coup comment faire pour modifier le source.list ? même avec Putty n'arrive pas a avoir accès alors que la carte est relié à internet en RJ45.
vil1driver

Message par vil1driver »

Sur Android l'app FING te donnerait l'ip de ta carte si jamais elle a changée.

Si ce n'est pas un problème d'ip
Alors
A l'ancienne : Écran + clavier direct dessus. ;)
Et voir si le serveur SSH est installé/demarré.
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, je ne connais pas ta carte.

C'est aussi ça de choisir un matériel rependu, une grosse communauté autour pour aide et tutos..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
rmatias88

Message par rmatias88 »

Eh oui, j'aurai du vérifier et prendre du matos sûr au lieu de la plus performante, ça m'apprendra par la suite !

Merci bien :D
Répondre