Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
Hello, tu aurais la reference de l'interrupteur ?
Car pour certain le long press = reset.
Tu as essayé en activant les logs, tu passes le level en "debug info only", puis tu redemarres le plugin avec hardware/deconz/update.
Tu devrais reperer une ligne quand tu presses le bouton.
Tu devrais avoir (si ca marche) une valeur pour long press et une quand tu relache la pression, il semble y avoir 1 valeur pour le relachement avec une courte pression, et une autre pour la longue pression.
Car pour certain le long press = reset.
Tu as essayé en activant les logs, tu passes le level en "debug info only", puis tu redemarres le plugin avec hardware/deconz/update.
Tu devrais reperer une ligne quand tu presses le bouton.
Tu devrais avoir (si ca marche) une valeur pour long press et une quand tu relache la pression, il semble y avoir 1 valeur pour le relachement avec une courte pression, et une autre pour la longue pression.
C'est le WXKG11LM https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 00052.html
En fait pression longue (au moins 3/4 sec) ou courte, il indique "1 Click" et toujours "Off" ensuite.
Logs :
1 click (court) :
Long Click : même chose...
A priori la pression longue n'existe pas sur ce modèle
En fait pression longue (au moins 3/4 sec) ou courte, il indique "1 Click" et toujours "Off" ensuite.
Logs :
1 click (court) :
Code : Tout sélectionner
2020-04-14 13:51:52.112 (Conbee) ### Update device (btn_light_arthur) : {'nValue': 10, 'sValue': '10'}
2020-04-14 13:51:54.892 (Conbee) onHeartbeat called
2020-04-14 13:51:54.893 (Conbee) ### Update device (btn_light_arthur) : {'nValue': 0, 'sValue': 'Off'}A priori la pression longue n'existe pas sur ce modèle
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
Alors il y a plusieurs revisions pour le meme modele (un modele 2016 et un modele 2018), regardes le model id.
lumi.sensor_switch > supporte long press
lumi.sensor_switch.aq2 > pas de long press
lumi.sensor_switch > supporte long press
lumi.sensor_switch.aq2 > pas de long press
Je n'ai que ça :
Vendor Xiaomi
Product Smart SwitchWXKG11LM
Version 20161128Dz 2025.11_16729 - Conbee II
Alors dans la version tu as 2016, d'apres cette page tu n'aurais pas le long clic > https://github.com/dresden-elektronik/d ... G11LM-2016 vu que se serait le aq2.
Mais sur la page du 2018 la reference ce n'est plus lumi.sensor_switch mais lumi.remote.b1acn01 du coup j'ai un doute pour leur wiki
Sur phoscon, tu as aussi ecrit "revision 2" en fonction du modele mais je sais pas lequel supporte le long press ^^ > https://github.com/dresden-elektronik/d ... issues/917
Tu es sur que celui la a utilisé le long press avec la passerelle Xiaomi ?
Sinon dans les logs au demarrage tu as le model id de l'appareil sinon tu as la liste sur
Tu peux voir l'url dans les logs aussi si tu n'es pas sur pour les valeurs ip/port/key.
Mais sur la page du 2018 la reference ce n'est plus lumi.sensor_switch mais lumi.remote.b1acn01 du coup j'ai un doute pour leur wiki
Sur phoscon, tu as aussi ecrit "revision 2" en fonction du modele mais je sais pas lequel supporte le long press ^^ > https://github.com/dresden-elektronik/d ... issues/917
Tu es sur que celui la a utilisé le long press avec la passerelle Xiaomi ?
Sinon dans les logs au demarrage tu as le model id de l'appareil sinon tu as la liste sur
http://IP_DECONZ:PORT/api/API_KEY/sensorsRe: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)
en faisant
J'ai recupérer l'id et c'est bien : lumi.sensor_switch.aq2
donc pas de long press...
Autre question j'ai
J'ai identifié le device mais que veut dire ce msg et surtout comment résoudre le pb car c'est un interr mais l'appui génère ce msg et pas d'action ?
merci !
http://IP_DECONZ:PORT/api/API_KEY/sensorsdonc pas de long press...
Autre question j'ai
2020-04-15 21:52:00.374 Error: (Conbee) deCONZ error :{'error': {'address': '/lights/5', 'description': 'resource, /lights/5, not available', 'type': 3}}merci !
Ca en général, c'est que ton appareil n'est plus connecté.
C'est un interrupteur filaire ? ou sur batterie ?
Tu as cette erreur quand tu envois une commande via domoticz vers deconz, pas en pressant l'interrupteur, donc y a un truc bizarre.
Ou alors tu presses l'interrupteur et domoticz le voit et essaye d'envoyer la commande selon tes scenario a ta "light 5" mais celui ci est hors reseau et provoque ce message.
C'est un interrupteur filaire ? ou sur batterie ?
Tu as cette erreur quand tu envois une commande via domoticz vers deconz, pas en pressant l'interrupteur, donc y a un truc bizarre.
Ou alors tu presses l'interrupteur et domoticz le voit et essaye d'envoyer la commande selon tes scenario a ta "light 5" mais celui ci est hors reseau et provoque ce message.
C'est un interr sur batterie...
Je l'ai supprimé et réappairé sans changer mon script (dans lequel il n'y a aucune light 5 mais un sonoff en wifi) et tout refonctionne.
Cet interr n'avais pas servi depuis longtemps et c'est un xiaomi, qui "sortent" du réseau après une certaine période d'inactivité si j'ai bien compris. Ce serait donc l'explication.
Par contre le light 5 je ne vois pas d'où il sort ?
Je l'ai supprimé et réappairé sans changer mon script (dans lequel il n'y a aucune light 5 mais un sonoff en wifi) et tout refonctionne.
Cet interr n'avais pas servi depuis longtemps et c'est un xiaomi, qui "sortent" du réseau après une certaine période d'inactivité si j'ai bien compris. Ce serait donc l'explication.
Par contre le light 5 je ne vois pas d'où il sort ?
Les xiaomi sortent du réseau quand le réseau a une inactivité, coupure d'un routeur zigbee ou de la passerelle. Ca n'arrive pas (on va dire rarement) en fonctionnement normal, sauf si prb de communication.
A mon avis le prb doit venir de domoticz, d'un scenario oublié, si tu regarde les logs tu devrais voir domoticz faire une requete avec light/5
Sinon c'est facile, tu regardes dans phoscon si toutes tes lampes sont la, pas de lampes grisées, et tu redemarres le plugin, au moment du demarrage le plugin compare la base de deconz avec celle de domoticz, et si il voit un appareil dans domoticz et pas deconz il te previent dans les logs.
A mon avis le prb doit venir de domoticz, d'un scenario oublié, si tu regarde les logs tu devrais voir domoticz faire une requete avec light/5
Sinon c'est facile, tu regardes dans phoscon si toutes tes lampes sont la, pas de lampes grisées, et tu redemarres le plugin, au moment du demarrage le plugin compare la base de deconz avec celle de domoticz, et si il voit un appareil dans domoticz et pas deconz il te previent dans les logs.
La "light 5" devait quand même venir de cet interr car depuis le réapparaige plus aucune notification la concernant