DS2401
Re: DS2401
les ds2401 ne sont pas supportés nativement par Domoticz, toutefois cela ne represente pas un problème car les 2401 ecrivent leur numero de serie dans un dossier quand ils sont ON et rien quand il sont OFF
il "suffira" de faire un script shell, lua, php qui teste la présence de ce dossier et en fonction declenchera des actions dans Domoticz: basculer un interupteur virtuel qui declenchera des notifications sur un smartphone par exemple
Rien d'impossible donc
il "suffira" de faire un script shell, lua, php qui teste la présence de ce dossier et en fonction declenchera des actions dans Domoticz: basculer un interupteur virtuel qui declenchera des notifications sur un smartphone par exemple
Rien d'impossible donc
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Merci pour l'idée de vérifier ce dossier !
Je ne suis pas très fort en script, mais je vais essayer..
Je ne suis pas très fort en script, mais je vais essayer..
Bonjour,
Es qu'une personne a déjà réussi à faire un script qui fonctionne pour les DS2401.
J'ai travaillé dessus, mais mon installation de domoticz était récente (moins d'un mois) et découvrant la programmation lua.
Je rame.
Es qu'une personne a déjà réussi à faire un script qui fonctionne pour les DS2401.
J'ai travaillé dessus, mais mon installation de domoticz était récente (moins d'un mois) et découvrant la programmation lua.
Je rame.
Olinuxino-A20 sous Debian, 1wire, Rfxcom, OWL CM160, WES2.0
Bonsoir
Pas d'experience de cela mais déja
que donne un
si rien du tout fais ça
et dis nous ce que tu obtient quand ton ds2401 est On et quand il est Off
Pas d'experience de cela mais déja
que donne un
Code : Tout sélectionner
cd /sys/bus/w1/devices/
lsCode : Tout sélectionner
sudo modprobe w1-gpio
sudo modprobe w1-therm
cd /sys/bus/w1/devices/
lsRaspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Bonjour,
Sur mon install domoticz les DS18B20 sont bien supportés.
J'ai testé un DS2401 mais je ne le vois pas et j'ai un message dans les logs qui me dit "1-wire : Device family (01) not actually supported"
que faire?
Sur mon install domoticz les DS18B20 sont bien supportés.
J'ai testé un DS2401 mais je ne le vois pas et j'ai un message dans les logs qui me dit "1-wire : Device family (01) not actually supported"
que faire?
Oui d'accord.
Qu'en est t'il de la réponse à mes questions au dessus ?
Qu'en est t'il de la réponse à mes questions au dessus ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Bonjour,
Personnellement, je suis comme JC61. Je vois le DS2401 avec owfs dans "/mnt/1wire" et avec owhttpd.
Si je fais "owread 01.80D32D170000/id" en retour j'ai "80D32D170000". Et domoticz ne dit :"1-wire : Device family (01) not actually supported"
J'ai trouvé un script sur internet et je l'ai modifié.
"test" est le nom du dispositif que je veux faire basculer de on à off ou de off à on en fonction du DS2401.
"test" est créé sur un matériel "dummy"
Que le DS2401 soit présent ou pas, dans "/opt/domoticz-code/scripts/lua", je lance "lua ds2401.lua".
Il n'y a aucun changment de "test"
Si quelqu'un peu m'aiguiller.
Merci
Personnellement, je suis comme JC61. Je vois le DS2401 avec owfs dans "/mnt/1wire" et avec owhttpd.
Si je fais "owread 01.80D32D170000/id" en retour j'ai "80D32D170000". Et domoticz ne dit :"1-wire : Device family (01) not actually supported"
J'ai trouvé un script sur internet et je l'ai modifié.
"test" est le nom du dispositif que je veux faire basculer de on à off ou de off à on en fonction du DS2401.
"test" est créé sur un matériel "dummy"
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
debug=true
id = "01.80D32D170000"
nom = "test"
function read1wire(id, nom)
out = io.popen("/usr/bin/owread "..id.."/id");
value = out:read("*a");
out:close();
if (value == nil) then
print (value.." -----ON")
commandArray['nom']='On'
else
commandArray['nom']='Off'
print (value.." -----OFF")
end
end
read1wire(id, nom)
return commandArray
Il n'y a aucun changment de "test"
Si quelqu'un peu m'aiguiller.
Merci
Olinuxino-A20 sous Debian, 1wire, Rfxcom, OWL CM160, WES2.0
Bonjour
En effet l'idée pour ces capteurs est de tester la présence d'un répertoire précis dans "/mnt/1wire" et si ce répertoire existe on bascule à On un switch virtuel Domoticz et à Off dans le cas contraire.
Peu pratiquant du Lua, je vois que c'est l'idée du script que tu donne en exemple , mais je ne suis pas capable de te dire si il est fonctionnel.
Toutefois , si tu désire lancer ce script shell depuis un terminal ou la crontab, ton script DOIT comprendre en première ligne le shebang du chemin vers Lua et donc installer Lua indépendamment de Domoticz. car Domoticz inclus un Lua mais pour son usage propre (pas accessible depuis un shell)
Il y a un groupe d’aficionados Lua assurée par plusieurs lecteurs du forum, une bonne volonté te viendra sans doute en aide.
Sinon un bon script bash ou python doit faire le job
En effet l'idée pour ces capteurs est de tester la présence d'un répertoire précis dans "/mnt/1wire" et si ce répertoire existe on bascule à On un switch virtuel Domoticz et à Off dans le cas contraire.
Peu pratiquant du Lua, je vois que c'est l'idée du script que tu donne en exemple , mais je ne suis pas capable de te dire si il est fonctionnel.
Toutefois , si tu désire lancer ce script shell depuis un terminal ou la crontab, ton script DOIT comprendre en première ligne le shebang du chemin vers Lua et donc installer Lua indépendamment de Domoticz. car Domoticz inclus un Lua mais pour son usage propre (pas accessible depuis un shell)
Il y a un groupe d’aficionados Lua assurée par plusieurs lecteurs du forum, une bonne volonté te viendra sans doute en aide.
Sinon un bon script bash ou python doit faire le job
Juste en passant, comment as-tu appelé ton script?Laurent a écrit : Que le DS2401 soit présent ou pas, dans "/opt/domoticz-code/scripts/lua", je lance "lua ds2401.lua".
I
Tous les scripts Lua doivent commencer par script_device ou script_time ou script_value.
S'il ne commence pas par if devicechanged il faut l'appeler script_time_luads2401. Lua
Par ailleurs je ne sait pas quelle distribution tu as mais chez moi les scripts sont dans ~/domoticz /scripts/ lua.
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo