Bonsoir
J'ai fait l'acquisition d'un module Shelly1 afin de contrôler l'ouverture et la fermeture de mon portail en wifi. Cela fonctionne très bien mais il me manque la connaissance de l'état de celui ci et après recherches sur le forum j'hésite entre 2 solutions.
Soit acheter un module shelly2 afin d'utiliser un canal pour le portail et l'autre pour un contacteur sec https://www.amazon.fr/dp/B07D6R86LV/ref ... s9dHJ1ZQ== qui me donnerait donc l'état grâce au NO (OFF=fermé) et NC (ON=Ouvert).
Ou acheter un deuxième Shelly1 pour faire le retour d'état mais la place va manquer dans le boitier du moteur du portail.
Ai je bon ou je me fourvoie dans mon analyse.
Merci
Retour état Portail
-
julien.jan
Re: Retour état Portail
Salut, pour les Shelly honnêtement je ne sais pas, mais je suis exactement dans le même cas que toi avec mon portail, j'ai installé un Shelly 1 et il me manque le retour d'état. Par contre au niveau du moteur (FAAC), j'ai vu dans la documentation (du moteur) qu'il y a une LED pouvant donner l'état du portail selon son état elle-même.
Je ne sais toujours pas comment récupérer l'état via cette LED mais c'est une première piste sur laquelle je me suis penché en étudiant la question.
Je te dis ça car peut-être que dans la doc de ton moteur à toi tu trouveras une solution similaire.
Je ne sais toujours pas comment récupérer l'état via cette LED mais c'est une première piste sur laquelle je me suis penché en étudiant la question.
Je te dis ça car peut-être que dans la doc de ton moteur à toi tu trouveras une solution similaire.
Salut Julien
En effet, j'ai lu cà aussi sur un forum où certains avaient récupéré cette info par la sortie flash de leur carte.
J'ai surtout une impression qu'avec un module de ce type ca a l'air plus simple et en "natif" que cette solution.
A voir de ton côté aussi si tu y arrives avec n'importe quelle solution je suis preneur
Merci
En effet, j'ai lu cà aussi sur un forum où certains avaient récupéré cette info par la sortie flash de leur carte.
J'ai surtout une impression qu'avec un module de ce type ca a l'air plus simple et en "natif" que cette solution.
A voir de ton côté aussi si tu y arrives avec n'importe quelle solution je suis preneur
Merci
Re,julien.jan a écrit : 30 avr. 2020, 11:56 Salut, pour les Shelly honnêtement je ne sais pas, mais je suis exactement dans le même cas que toi avec mon portail, j'ai installé un Shelly 1 et il me manque le retour d'état. Par contre au niveau du moteur (FAAC), j'ai vu dans la documentation (du moteur) qu'il y a une LED pouvant donner l'état du portail selon son état elle-même.
AS tu vu ces posts interessants, peut etre nous rapprocher d'eux pour avoir quelques réponses ou informations interessantes
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=8390
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =7&t=10025