[Tuto] Worx : landroid et la nouvelle application
Re: Worx : landroid et la nouvelle application
Je n'ai pas non plus trouvé comment la démarrer avec EdgeCutting.
Je ne pense pas que ce soit possible car même depuis l'application Landroid ce n'est pas possible.
Je ne pense pas que ce soit possible car même depuis l'application Landroid ce n'est pas possible.
Très bien, merci pour l'info.
Peter
Peter
Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition d'une tondeuse M500, j'ai voulu l'intégré à mon système domotique et j'ai suivi les commandes du 1er post (un grand merci d'ailleur j'ai appris plein de chose)
Je post ici car je suis actuellement coincé et complétement désespéré :
je n'arrive plus à envoyer des commandes via l'application (start/pause/home/programmation....) mais les infos d'état son bien actualisés (%batterie, à la maison / en charge / en tonte ....) : a chaque fois que j'envoi une commande j'ai un popup avec "Connecting to landroid..." qui n'abouti jamais.
Toutes les commandes se sont bien déroulées jusqu'à la souscription au topic (je ne suis pas très familier du mqtt mais j'essaye d'apprendre
) :
J'ai eu en retour :
Après mid 105 j'ai fait un ctrl-c pour arreter.
Je pense avoir fait une boulette à ce niveau : car le topic que j'ai lancé dans la commande ne correspondait pas au topic récupéré juste avant :
Topic de la commande (celui du 1er post) : DB505/0023A7E5G3CB/commandOut
Topic récupéré de la commande précédente que j'aurai dû utiliser : PRM100/98D86319818A/commandOut
Du coup je ne comprend pas comment j'ai pu recevoir des chose en étant pas abonné au bon topic avec mon ID... mais bon.
Depuis, j'ai testé avec le bon Topic j'obtiens :
En relancant la commande initale (avec le mauvais topic) j'obtiens la même chose... et depuis ce moment je n'arrive plus à lancer des commande via l'appli officielle.
J'en viens donc à vous demander si j'ai mal fait quelque chose et si vous avez des idées de comment le réparer (j'ai tenté un reset wifi de la bête, une réinstalle de l'appli sans résultat).
Par curiosité j'ai extrait les logs du robot pour jetter un oeil, et j'ai remarqué ceci :
avant le problème j'avais : [wifi] - sending mqtt message payload : 570, appReply
après : [wifi] - sending mqtt message payload : 565, iotUpdt
différence entre iotUpdt et appReply... ?
Le 2éme point de blocage mais c'est du bonus et je pense qu'il est lié au premier : lorsque je tente d'envoyer une commande via le terminal
j'obtiens :
D'avance un grand merci pour votre aide !
Alex
Suite à l'acquisition d'une tondeuse M500, j'ai voulu l'intégré à mon système domotique et j'ai suivi les commandes du 1er post (un grand merci d'ailleur j'ai appris plein de chose)
Je post ici car je suis actuellement coincé et complétement désespéré :
je n'arrive plus à envoyer des commandes via l'application (start/pause/home/programmation....) mais les infos d'état son bien actualisés (%batterie, à la maison / en charge / en tonte ....) : a chaque fois que j'envoi une commande j'ai un popup avec "Connecting to landroid..." qui n'abouti jamais.
Toutes les commandes se sont bien déroulées jusqu'à la souscription au topic (je ne suis pas très familier du mqtt mais j'essaye d'apprendre
Code : Tout sélectionner
mosquitto_sub -d --cert certificate.pem --key key.pem --cafile AmazonRootCA1.pem -h a1optpg91s0ydf-ats.iot.eu-west-1.amazonaws.com -p 8883 -t 'DB505/0023A7E5G3CB/commandOut' --id android-<mon ID>Code : Tout sélectionner
Client android-<mon ID> sending CONNECT
Client android-<mon ID> received CONNACK (0)
Client android-<mon ID> sending SUBSCRIBE (Mid: 1, Topic: DB505/0023A7E5G3CB/commandOut, QoS: 0, Options: 0x00)
Client android-<mon ID> sending SUBSCRIBE (Mid: 2, Topic: DB505/0023A7E5G3CB/commandOut, QoS: 0, Options: 0x00)
Client android-<mon ID> sending SUBSCRIBE (Mid: 3, Topic: DB505/0023A7E5G3CB/commandOut, QoS: 0, Options: 0x00)
Client android-<mon ID> sending SUBSCRIBE (Mid: 4, Topic: DB505/0023A7E5G3CB/commandOut, QoS: 0, Options: 0x00)
Je pense avoir fait une boulette à ce niveau : car le topic que j'ai lancé dans la commande ne correspondait pas au topic récupéré juste avant :
Topic de la commande (celui du 1er post) : DB505/0023A7E5G3CB/commandOut
Topic récupéré de la commande précédente que j'aurai dû utiliser : PRM100/98D86319818A/commandOut
Du coup je ne comprend pas comment j'ai pu recevoir des chose en étant pas abonné au bon topic avec mon ID... mais bon.
Depuis, j'ai testé avec le bon Topic j'obtiens :
Client android-279597 sending CONNECT
Client android-<mon ID> sending CONNECTJ'en viens donc à vous demander si j'ai mal fait quelque chose et si vous avez des idées de comment le réparer (j'ai tenté un reset wifi de la bête, une réinstalle de l'appli sans résultat).
Par curiosité j'ai extrait les logs du robot pour jetter un oeil, et j'ai remarqué ceci :
avant le problème j'avais : [wifi] - sending mqtt message payload : 570, appReply
après : [wifi] - sending mqtt message payload : 565, iotUpdt
différence entre iotUpdt et appReply... ?
Le 2éme point de blocage mais c'est du bonus et je pense qu'il est lié au premier : lorsque je tente d'envoyer une commande via le terminal
mosquitto_pub -d --cert certificate.pem --key key.pem --cafile AmazonRootCA1.pem -h a1optpg91s0ydf-ats.iot.eu-west-1.amazonaws.com -p 8883 -t 'PRM100/98D86319818A/commandIn' -m '{"cmd": 1}' --id android-<mon-ID>Code : Tout sélectionner
Error: The connection was lost.Alex
Bonjour,
Tu as l'air d'avoir bien pris le sujet en main
De mon côté tout fonctionne encore, donc le service AWS est ok, la configuration ne semble pas avoir changé.
A ta place la priorité serait en effet de refaire fonctionner l'application android worx. D'ailleurs cela m'étonnes qu'elle ne fonctionne plus suite à tes manipulations car ce ne sont que des manipulations d'interrogations / push.
Les informations d'état qui remontaient sous domoticz, correspondaient bien à celles de ton robot ?
Bon courage,
Tu as l'air d'avoir bien pris le sujet en main
De mon côté tout fonctionne encore, donc le service AWS est ok, la configuration ne semble pas avoir changé.
A ta place la priorité serait en effet de refaire fonctionner l'application android worx. D'ailleurs cela m'étonnes qu'elle ne fonctionne plus suite à tes manipulations car ce ne sont que des manipulations d'interrogations / push.
Les informations d'état qui remontaient sous domoticz, correspondaient bien à celles de ton robot ?
Bon courage,
Bonjour macben, merci pour ton retour rapide
Oui les infos sont bien les infos reçues celles de mon robot (nom / localisation...).
Je suis d'accord avec toi concernant l'appli et les manips faite, en théorie cela n'a rien à voir. Et hier soir (j'y ai gratté un moment) je me suis aperçu que les infos ne s’actualisées plus sur l'appli, et lors de l'envoi d'une requête de mise à jour des fichiers json (les 3 1éres commandes), les résultats correspondaient aux info de l'appli... qui n'était pas à jour : "en tonte" alors que le robot et sur sa base, batterie 20% alors qu'elle devait être chargé etc...
Je me suis aperçu que lorsque je redémarré le robot les infos s’actualisées juste après (mais une seule fois).
Concernant aws je ne suis pas très familier (pour l'instant
), mais de ce que j'ai compris c'est un front-end pour l'IOT. Mais du coup à qui appartient ce front-end ? Worx ?
a1optpg91s0ydf-ats.iot.eu-west-1.amazonaws.com
Peut tu me dire ce que je devrait avoir comme retour lors des requêtes mosquito_sub ?
Merci de ton aide.
Oui les infos sont bien les infos reçues celles de mon robot (nom / localisation...).
Je suis d'accord avec toi concernant l'appli et les manips faite, en théorie cela n'a rien à voir. Et hier soir (j'y ai gratté un moment) je me suis aperçu que les infos ne s’actualisées plus sur l'appli, et lors de l'envoi d'une requête de mise à jour des fichiers json (les 3 1éres commandes), les résultats correspondaient aux info de l'appli... qui n'était pas à jour : "en tonte" alors que le robot et sur sa base, batterie 20% alors qu'elle devait être chargé etc...
Je me suis aperçu que lorsque je redémarré le robot les infos s’actualisées juste après (mais une seule fois).
Concernant aws je ne suis pas très familier (pour l'instant
Peut tu me dire ce que je devrait avoir comme retour lors des requêtes mosquito_sub ?
Merci de ton aide.
Par exemple moi j'ai (quand je modifie les horaires) :
Client android-123456 sending CONNECT
Client android-123456 received CONNACK (0)
Client android-123456 sending PUBLISH (d0, q0, r0, m1, 'DB504/0023A7E5F3CA/commandIn', ... (112 bytes))
Client android-123456 sending DISCONNECT
Ok.
du coup tu laisse l'id à : android-123456 ? ou tu met l'ID ressorti de la commande où l'on récupére les topic
id .....
DB505/0023A7E5G3CB/commandOut
DB505/0023A7E5G3CB/commandint
Sais-tu à qui appartient le aws ?
du coup tu laisse l'id à : android-123456 ? ou tu met l'ID ressorti de la commande où l'on récupére les topic
id .....
DB505/0023A7E5G3CB/commandOut
DB505/0023A7E5G3CB/commandint
Sais-tu à qui appartient le aws ?
L'AWS est à WORX. L'id doit être laissé à android-123456.
DB505/0023A7E5G3CB/ doit être remplacé. Le second 0023A7E5G3CB correspond à l'adresse MAC de mon robot
C'était un exemple à remplacer. De même que DB505 en fonction de ce que te retourne la commande indiqué dans mon premier post.
DB505/0023A7E5G3CB/ doit être remplacé. Le second 0023A7E5G3CB correspond à l'adresse MAC de mon robot
Bon et bien... c'est tombé en marche sans rien faire.
J'ai retenté de lancer mon script et là tout fonctionne... vraiment bizarre mais bon.
En tout cas un grand merci !
Je posterais mon script une fois terminé
J'ai retenté de lancer mon script et là tout fonctionne... vraiment bizarre mais bon.
En tout cas un grand merci !
Je posterais mon script une fois terminé
Top. Ça fait plaisir que ça serve