Interrupteur simple domotisé

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Tobear91

Re: Interrupteur simple domotisé

Message par Tobear91 »

Et je me demande, est ce que ce scénario serait possible ?

Je ferme mon circuit avec un wago, derrière mon interrupteur je met un émetteur 433mHz.

https://chacon.com/fr/module-emetteur/7 ... 47006.html

Du coup peut importe l'état de l'interrupteur, je ne gère plus rien physiquement, tout se passe dans Domoticz.
Je check juste l'état des lampes, si elles sont ON je les passe OFF, comme ça peut importe l'état de l'interrupteur ouvert ou fermé, et je peux même intégrer mon contrôle vocal entre les deux.

Je ne sais pas si je suis très clair.

[EDIT] - Je n'avais pas pensé à la sécurité dans tout ça ...
Tobear91

Message par Tobear91 »

Hello, ayant quelques connaissance minime en électricité je me demandais si ce genre de montage pouvais convenir pour domotiser mes lampes tout en gardant la possibilité de gérer avec l'interrupteur physique.
Je pense qu'on est sur un shéma de va et viens simple, mais existe t'il un composant domotique pouvant réaliser cela ?

Image

Si je suis à côté de la plaque il ne faut pas hésiter à me le dire ^^
natsamfa

Message par natsamfa »

Non tu n'es pas à coté de la plaque, ce montage fonctionne sauf que tu n'as pas l'état réel de la lampe dans Domoticz mais seulement l'état de l’interrupteur.
Débutant dans la domotique, je teste différentes choses pour la future maison.
Domoticz sur PI; mosquito; RFlink 433Mz
Sonoff Basic; S26; TH16 et un Basic RF sous Tasmota en mqtt
ESP8266 TH11 sous ESPEasy
Différentes télécommandes et prises 433Mz
Répondre