J'ai poussé le vice jusqu'à concevoir ma propre carte RF sous forme de carte pi (
viewtopic.php?f=21&t=924#p8957) et j'ai passé pas mal de temps a analyser les trames (avec piscope) en m'appuyant sur le code RFLink. Il faut que l'algo soit capable de détecter quelques éléments essentiels dans la trame notamment un éventuel "bit start" ou "bit stop", une période "suffisamment longue" au début ou a la fin. Si une autre trame se décale et grignote un peu la précédente, c'est mort ... et pour les deux le plus souvent.
C'est une limite du 433, tout le monde discute sur le même "canal" sans se mettre d'accord! Imaginez une quinzaine de personne faisant du morse en même temps
Pour ne rien arranger quand on pilote comme chez moi des convecteurs en RF aussi via dz et des scripts "time", on envoie potentiellement les ordres d'allumage/extinction toujours dans les mêmes créneaux. Si la sonde Ali se décale dans cet intervalle ... heu ...
Bizarrement de ce que j'ai vu, les trames Oregon sont bien plus longues que celle des AliExpress et une Oregon envoi 2 fois un ordre de mémoire. Mais ce que je me dis c'est qu'il suffit que la logique d'envoi soit un peu différente (par exemple fréquence OU changement de T) donc pas tout a fait périodique pour que du coup un conflit ne soit que ponctuel et donc pas perturbant vu de dz.
Mais en pratique je ne vois pas de solution ... si ce n'est limiter le nombre de ces sondes chez soi.