Bon après quelques investigations infructueuses au sein du bousin. Je n'ai pas de plus de réponse à ma question.
La version du Lua domoticz est une 5.2 et celle en local est une 5.1.5. Peut être s'agit-il d'une incompatibilité sur la version lors des appels/imports/syntaxe. Je ne sais pas..
Cela dit, j'ai contourné le problème.
Pensant vouloir bien faire en construisant un module d’écriture de log et l'important au sein d'un script appelé, ce qui visiblement ne marche pas de mon coté (très certainement par manque de connaissance). Je me suis orienté plutôt vers une fonction utilitaire dans un fichier logger.lua appelé avec dofile().
bref.. desfois qu'on se s'e***erde!
Mais bon, j'en suis loin avec mes soucis, car comme on le sait : "Une merdouille n'arrive jamais seule!"
Voila que je suis incapable d'affecter la valeur au Panel de sécurité.
Voyez vous quelque chose qui cloche?
Code : Tout sélectionner
local from = arg[1]
local cmd = arg[2]
local securityStatus = arg[3]
commandArray = {}
-- Vérification de l'état de l'alarme
logToFile(debug.getinfo(1).currentline, 'Checking for Panel status : '..securityStatus..'')
if cmd == 'OFF' then
logToFile(debug.getinfo(1).currentline, 'Command OFF called')
if securityStatus == 'Disarmed' then
logToFile(debug.getinfo(1).currentline, 'FAIL - Alarm still desactivate')
os.execute ('sudo -u gammu gammu-smsd-inject TEXT "'..from..'" -text "L\'alarme est déjà désactivée, est ce normal?"')
end
if securityStatus == 'Armed' then
logToFile(debug.getinfo(1).currentline, 'SUCCESS - Alarm desactivated')
commandArray['Domoticz Security Panel'] = 'Disarm'
os.execute ('sudo -u gammu gammu-smsd-inject TEXT "'..from..'" -text "alarme désactivée"')
end
end
if cmd == 'ON' then
logToFile(debug.getinfo(1).currentline, 'Command ON called')
if securityStatus == 'Armed' then
logToFile(debug.getinfo(1).currentline, 'FAIL - Alarm still activated')
os.execute ('sudo -u gammu gammu-smsd-inject TEXT "'..from..'" -text "L\'alarme est déjà allumée, est ce normal?"')
end
if securityStatus == 'Disarmed' then
logToFile(debug.getinfo(1).currentline, 'SUCCESS - Alarm activated')
commandArray['Domoticz Security Panel'] = 'Arm Away'
os.execute ('sudo -u gammu gammu-smsd-inject TEXT "'..from..'" -text "alarme activée"')
end
end
return commandArray