Bonjour,
je possède un centrale oregon qui me renvoi température et humidité. Je souhaiterais savoir comment réaliser depuis une valeur de consigne max de la station alors je déclenche un interrupteur de volets par exemple.
Doit on utiliser une fonction particulière car dans les scénario on ne peut ajouter que des actionneurs ?
Merci d'avance
Cordialement
Eric
Questionnement sur le fonctionnement
Re: Questionnement sur le fonctionnement
Salut !
Baaaaa en blocky tu peux contrôler une température dans un if, et prendre une action en conséquence, du style:
C'est ça que tu voulais faire ?
Baaaaa en blocky tu peux contrôler une température dans un if, et prendre une action en conséquence, du style:
C'est ça que tu voulais faire ?
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
bonjour,
merci de la réponse
oui c'est cela mais je butte sur l'utilisation de blocky car j'ai fait un blocky tout simple si on appui sur l'interrupteur cela allume la lampe (c'est pour un test d'utilisation) mais je n'arrive pas à le lancer. faut il que dans blocky le bouton On en vert ou Off en rouge pour que le script blocky soit actif ?
de plus je n'arrive pas non plus à faire glisser/deposer else if avec la roue bleue d'un test ?
auriez vous des idées
sinon pour la programmation c'est ok j'ai compris le principe.
Merci
eric
merci de la réponse
oui c'est cela mais je butte sur l'utilisation de blocky car j'ai fait un blocky tout simple si on appui sur l'interrupteur cela allume la lampe (c'est pour un test d'utilisation) mais je n'arrive pas à le lancer. faut il que dans blocky le bouton On en vert ou Off en rouge pour que le script blocky soit actif ?
de plus je n'arrive pas non plus à faire glisser/deposer else if avec la roue bleue d'un test ?
auriez vous des idées
sinon pour la programmation c'est ok j'ai compris le principe.
Merci
eric
J'ai trouvé pour le else if pas très compréhenioble de prime abord
Eric
Eric