Scripts LUA Roomba - Variables personalisée - Swicth...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Makss39

Scripts LUA Roomba - Variables personalisée - Swicth...

Message par Makss39 »

Bonjour à tous,

Petite question très (surement trop) bête ! Pardonnez-moi mais je découvre le produit, et je n'ai pas réussi à trouver ma réponse !

Contexte : Je cherche à mettre en place la prise en charche de mon Roomba par Domoticz (Article sur le forum anglais : https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 5623937dc4), j'essaye de mettre en place la soltion de "bewo"

Après avoir épluché un peu le fonctionnement, fait un peu de traduction j'ai bien créé les 2 scripts via l'éditeur intégré à Domoticz. Par contre, je ne les vois pas dans /domoticz/scripts/lua d'après ce que je comprend il seraient stockés en BDD.
Par contre, quand je veux associé le scipt "device" derrière mon interrupteur, quel chemin dois-je mettre ?

Merci !
Keros

Re: Scripts LUA Roomba - Variables personalisée - Swicth...

Message par Keros »

Bonjour Makss39 et bienvenue sur le forum !

Il y a deux possibilités pour faire des programme en Lua :
  • Directement dans DomoticZ : les programme sont enregistrés dans la base de données
  • Dans le dossier /domoticz/scripts/lua
Il me semble que le fonctionnement est identique aux deux endroits. Je vois l'avantage de travailler dans le dossier est que l'on gère des fichiers : on peut sauvegarder des versions, etc ...

En fait, on ne passe pas par la fonction script qu'il y a dans les interrupteurs. Regarde les scripts LUA "Device". Tu verras qu'il y a un bout de code pour lancer des instructions qui un capteur (ou autre) est activé.

Quelques infos ici : https://easydomoticz.com/point-scripts-lua/
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Makss39

Message par Makss39 »

Bonjour,

Merci pour les clarifications !

Je vais essayé de me dépatouiller avec tout ça...
Tu me confirme, que pour les scripts "time trigerred", il n'y a rien à faire ? Il se lancent en auto toutes les minutes ?
Je vais essayer de faire fonctionner la mécanique pour le Roomba...

La prochaine étape c'est d'en faire fonctionner un pour la filtration de la piscine...
Keros

Message par Keros »

Je te confirme que les scripts time se lancent toutes les minutes. Tu peux faire des essais en utilisant Print('ton texte') cela écrira ton texte dans les log de DomoticZ.

Après, soit tu utilises un script time (qui s'exécutera toutes les minutes), ou tu peux utiliser un script device (qui se lancera au changement d'un device. Et si le device qui change correspond à celui que souhaites, cela lance le bout de code que tu souhaites.)

Il y a des sujets concernant la filtration de la piscine. Tu devrais trouver pas mal d'exemples.

Bonne découverte :)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Makss39

Message par Makss39 »

Merci !!! Je vais me plonger la dedans alors :)
Répondre