Solution pour Bug(s) du réseau zwave

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Bernouillard

Solution pour Bug(s) du réseau zwave

Message par Bernouillard »

Bonjour à tous.

Après avoir installé Buster et Domoticz 2020.2, je pense avoir trouvé une solution à mes problèmes de timeout pour mes modules Qubino équipés de mesure de température.

https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... ecific.xml

Ce fichier semblerait apporter des solutions pour tout un tas de modules.

Mes compétences dans ce domaine étant presque nulles, y a t il une bonne âme pour nous donner un avis et nous proposer une procédure d'installation.

Merci pour votre aide.

En attendant je continue de rechercher des infos……..
vil1driver

Re: Solution pour Bug(s) du réseau zwave

Message par vil1driver »

Salut,

Ce fichier n'apporte rien.

Il est inclu dans domoticz et ne sert qu'à identifier le matériel.

On le manipule parfois lorsque domoticz à du retard sur l'ajout de matériel mais c'est tout
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Bernouillard

Merci pour la réponse.

Sur certains sites anglophones, on évoque une modification du Kernel. Dans mon cas, c'est pas mon choix, trop dangereux.

Par contre connaissez vous une solution.

Cordialement
vil1driver

Message par vil1driver »

Ce que tu nommes bug zwave, timeout...
Ne serait pas simplement du à un réseau pas suffisamment dense en répéteur ? Mauvais maillage, mauvaise conf des modules...

Car le zwave est réputé solide lorsque l'on respecte cela
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Bernouillard

Merci pour la réponse.

Sur certains sites anglophones, on évoque une modification du Kernel. Dans mon cas, c'est pas mon choix, trop dangereux.

Par contre connaissez vous une solution.

Cordialement
vil1driver

Message par vil1driver »

Tu radotes..
modules.lua

Un ex domoticzien
Bernouillard

vil1driver a écrit : 10 mai 2020, 20:06 Ce que tu nommes bug zwave, timeout...
Ne serait pas simplement du à un réseau pas suffisamment dense en répéteur ? Mauvais maillage, mauvaise conf des modules...

Car le zwave est réputé solide lorsque l'on respecte cela

Le problème apparaît seulement lorsque j’active l’interrogation des modules Qubino fil pilote pour obtenir les températures. Le phénomène est complètement aléatoire et disparaît lorsque les modules en cause ne sont plus interrogés.
Sur mon réseau Zwave, j’ai 26 modules tous alimentés plus une télécommande NoDon. Le nœud le plus isolé est au sous sol à moins de 6 m. J’ai déposé la porte du placard ou est le contrôleur zw090 d’aeon labs. Rien n’y fait. y compris pour le noeud à 2,50m en ligne direct

Pour le maillage : j’ai testé les deux options Perform Return Routes. Aucune action sur les timeouts

Concernant la configuration de ces nœuds, il n’y a pas beaucoup d’options et pour les températures rien.

De façon aléatoire, au démarrage j’obtiens ce message dans le journal « erreur »

2020-05-10 17:26:14.056 Error: OpenZWave: Type_Notification, NodeID not found internally!. HomeID: 0, NodeID: 255 (0xff)

Je n’ai trouvé aucune explication sur le HomeID 0.
Répondre