vas y avec ce script il a corrigé.Keros a écrit : 10 mai 2020, 22:55 Merde c'est moi qui me loupe.
Par contre, fait nous une capture des logs, il faut qu'on voit les différentes lignes qui s'exécutent.Code : Tout sélectionner
commandArray={} print ('Lancement du script de fermeture') -- Fermeture du Store Terrasse if (devicechanged['Nuit']=='On') then print ('Le device Nuit est passé à On') commandArray['Store Terrasse']='Off' end print ('Fin du script de fermeture') return commandArray
aide pour réalisation script en lua
Re: aide pour réalisation script en lua
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
L'erreur est détectée dans le script, il est donc exécuté. Reste à voir ce que nous dit les logs...thier a écrit : 10 mai 2020, 22:53 Fais la manip proposé par keros et on verra si c'est un problème de droit.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Je laisse la main temporairement pour éviter le bazard.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
c'est fait ca marche toujours pasthier a écrit : 10 mai 2020, 22:55 une petite faute de frappe. correctionCode : Tout sélectionner
commandArray={} print ('Lancement du script de fermeture') -- Fermeture du Store Terrasse if (devicechanged['Nuit']=='On') then print ('Le device Nuit est passé à On') commandArray['Store Terrasse']='Off' end print ('Fin du script de fermeture') return commandArray
voici le log
2020-05-10 22:58:26.007 Status: LUA: Lancement du script de fermeture
2020-05-10 22:58:26.007 Status: LUA: Fin du script de fermeture
2020-05-10 22:58:26.050 Status: LUA: otherdevices['Store Terrasse'] On
2020-05-10 22:58:26.050 Status: LUA: otherdevices['Store Terrasse'] On
2020-05-10 22:58:26.050 Status: LUA: otherdevices[uservariables["store exterieur"]] ouvert
Passe Nuit à Off puis à On ? Je ne le vois pas dans les logs...
Dernière modification par Keros le 10 mai 2020, 23:02, modifié 1 fois.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
vil1driver
Ah bon.. J'ai du rater le passage avec le retour de la commande..thier a écrit : 10 mai 2020, 22:41 nous avons tester la commande préconisé par vil1driver pour UV et le retour ne semble pas bon.
Il y a dans ce cas toujours la solution habituelle pour séparer les infos
Exemple à adapter
Code : Tout sélectionner
Temp, Hum, Hum_S, Baro = otherdevices_svalues['THB']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+)")
print (Temp)
print (Hum)
print (Baro)
Le mieux reste winscp couplé à notepad++
Même pas de transfert.
On édite directement en lieu et place puis on sauvegarde (ctrl+s)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci vil1driver, déjà qu'on n'arrive pas à allumer une lampe en appuyant sur un bouton 
Celle-ci devrait le faire...vil1driver a écrit : 10 mai 2020, 23:01Ah bon.. J'ai du rater le passage avec le retour de la commande..thier a écrit : 10 mai 2020, 22:41 nous avons tester la commande préconisé par vil1driver pour UV et le retour ne semble pas bon.
Il y a dans ce cas toujours la solution habituelle pour séparer les infos
Exemple à adapterCode : Tout sélectionner
Temp, Hum, Hum_S, Baro = otherdevices_svalues['THB']:match("([^;]+);([^;]+);([^;]+);([^;]+)") print (Temp) print (Hum) print (Baro)
Oui c'est fait et je ne la vois pas apparaitre dans les logs
par contre dans text log de l'interrupteur
2020-05-10 22:57:57 On Admin
2020-05-10 22:57:14 Off Admin
2020-05-10 22:47:30 On Admin
2020-05-10 22:47:27 Off Admin
2020-05-10 22:32:15 On Admin
2020-05-10 22:32:11 Off Admin
2020-05-10 22:30:33 On Admin
2020-05-10 22:30:02 Off
Quand je changes un device dans DomoticZ, je le vois dans les logs : 2020-05-10 23:06:24.985 Status: User: XXXXX initiated a switch command (98/Balcon/On)