Limite durée temporisation d'action en blockly

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Pascal ROY

Limite durée temporisation d'action en blockly

Message par Pascal ROY »

Bonjour à tous,
N'ayant aucune affinité et connaissance dans la ligne de code, je suis astreint depuis le début de mon intérêt à Domoticz (env. 1 an)à utiliser Blockly qui jusqu'à présent réussi à répondre à mes besoins même si c'est souvent capricieux. Mon installation Domoticz sur raspberry pilote volets, convecteurs, VMC, éclairages, chauffe eau efficacement. Je sèche actuellement sur un comportement bizarre de la gestion de temporisation d'action loqique: "set x after y seconds" qui devrait me permettre de retarder la fermeture des mes volets après le "Sunset" de "y" secondes.
Le constat: si la valeur de temporisation est de quelques secondes, les volets sont bien retardés ce qui confirme la bonne logique de mon dispositif. Si j'étend la valeur de la tempo à 1800 secondes (30mn), celle-ci n'est pas prise en compte dans l'action de fermeture qui revient pile au Sunset.
Quelqu'un a-t-il une explication? En vous remerciant de votre attention.
Oups! erreur de ma part dans la programmation qui explique le dysfonctionnement. Blockly fonctionne très bien.
Dernière modification par Pascal ROY le 13 mai 2020, 13:53, modifié 1 fois.
Pascal ROY

Re: Limite durée temporisation d'action en blockly

Message par Pascal ROY »

Désolé. Problème résolu. Mauvaises programmation de ma part. On apprend surtout de ses erreurs.
Répondre