Recherche thermostat
Re: Recherche thermostat
Non mon netatmo n'est pas en local car je trouve pratique d'avoir la possibilité de l'utiliser a distance parfois.
Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
En vrai je suis pas sûr que le NETAMO soit capable de fonctionner s'il est coupé d'internet...
Tu saurais me confirmer?
Tu saurais me confirmer?
En gros, tu veux que je debranche ma box fai, et que par ex j'allume le thermostat pour voir si le poele demarre quand meme ?
J'ai coupé le wifi, donc le thermostat ne pouvait plus communiquer avec l'extérieur.
Mon thermostat était coupé, je l'ai allumé et monté la température, et le poêle a bien démarré.
Mon thermostat était coupé, je l'ai allumé et monté la température, et le poêle a bien démarré.
Cool! merci pour le test 
Donc ca marche en offline !
Merci pour l'info!
Dernière question, t'as testé via l'appli en wifi sur ton réseau local avec la box coupée?
Merci pour l'info!
Dernière question, t'as testé via l'appli en wifi sur ton réseau local avec la box coupée?
Non pas testé car j'ai fait test en coupant wifiLoky31200 a écrit :Cool! merci pour le test
Merci pour l'info!
Puis si je coupe box j'ai plus de wifi....
Ah si faudrait juste que je débranche fil Telecom
Ah si faudrait juste que je débranche fil Telecom
En fait je m'étais amuser à faire cette interface pour tester les possibilités du nextion. J'en avais pas l'utilité.Loky31200 a écrit : 13 mai 2020, 11:57Je suis intrigué, par le "à l'époque"Jeff a écrit : 12 mai 2020, 21:59 Avec un nextion couplé à un sonoff si on peut récupérer 2 pins pr le tx et rx ou un esp8266 + relais.
On fait ce qu'on veut comme interface et niveau boitier : une impression 3D.
J'avais fait un truc comme cela à l'époque.
20170320_235112_copy_655x354.jpg
Il faut faire quelques rules ou un script. J'avoue il y a un peu de boulot mais c'est wafet ça répond à tous les critères et ca s'intègre au mur
tu as fait comment depuis?
Avec un nextion, tu fais l'interface que tu veux, couplé avec espeasy, les rules et le mqtt tu envois et reçoit ce que tu veux de domoticz (nodered m'aide aussi pas mal pour les trucs un peu plus tordu mais pas obliger de l'utiliser).
Il faur se dire que ton écran qui n'est qu'une télécommande avec afficheur qui peut agir en déportée. Elle peut soit piloter un relais en direct, soit agir sur un sonoff direct au niveau de la chaudière et être elle, dans un autre endroit qui t'arrange.
Il faut aimer se prendre un peu la tête, car il y a un esp8266 à charger avec espeasy, relier un nextion, fabriquer l'interface nextion, paramétrer espeasy (mqtt...) et faire soit un script, soir faire un mini programme avec les rules.
Tu as tout sur ce forum pour le faire et il y a nous pour t'aider
Edit : je pense même que tu peux te passer de domoticz et fonctionner en autonomie puisque espeasy est prévu pour fonctionner entre modules, à tester
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Ha ouai quand mêmeJeff a écrit : 14 mai 2020, 22:37En fait je m'étais amuser à faire cette interface pour tester les possibilités du nextion. J'en avais pas l'utilité.Loky31200 a écrit : 13 mai 2020, 11:57Je suis intrigué, par le "à l'époque"Jeff a écrit : 12 mai 2020, 21:59 Avec un nextion couplé à un sonoff si on peut récupérer 2 pins pr le tx et rx ou un esp8266 + relais.
On fait ce qu'on veut comme interface et niveau boitier : une impression 3D.
J'avais fait un truc comme cela à l'époque.
20170320_235112_copy_655x354.jpg
Il faut faire quelques rules ou un script. J'avoue il y a un peu de boulot mais c'est wafet ça répond à tous les critères et ca s'intègre au mur
tu as fait comment depuis?
Avec un nextion, tu fais l'interface que tu veux, couplé avec espeasy, les rules et le mqtt tu envois et reçoit ce que tu veux de domoticz (nodered m'aide aussi pas mal pour les trucs un peu plus tordu mais pas obliger de l'utiliser).
Il faur se dire que ton écran qui n'est qu'une télécommande avec afficheur qui peut agir en déportée. Elle peut soit piloter un relais en direct, soit agir sur un sonoff direct au niveau de la chaudière et être elle, dans un autre endroit qui t'arrange.
Il faut aimer se prendre un peu la tête, car il y a un esp8266 à charger avec espeasy, relier un nextion, fabriquer l'interface nextion, paramétrer espeasy (mqtt...) et faire soit un script, soir faire un mini programme avec les rules.
Tu as tout sur ce forum pour le faire et il y a nous pour t'aider
Edit : je pense même que tu peux te passer de domoticz et fonctionner en autonomie puisque espeasy est prévu pour fonctionner entre modules, à tester
En effet y'a de la matière, et un boulot assez conséquent
Pour le moment je pense pas me lancer dans un truc aussi ambitieux... enfin sauf si vraiment je trouve pas mon bonheur par ailleurs.
Car là ça fait pas rire quand même, va y avoir du test assez copieux a faire.