J'ai déjà posé quelques questions ici car je suis en train de rénover une maison dans laquelle j'aimerai mettre un peu de domotique.
J'ai déjà quelques éléments en 433 qui fonctionnent de manière autonome (avec une télécommande de programmation) comme le chauffe eau et une lumière (juste car cela me permet d'avoir un va et vient dans ma pièce en attendant d'avoir refait l'electricité du rdc).
Mon projet est le suivant :
- Domoticz qui pilote chauffe eau, radiateurs électriques (8 répartis en 5 zones), portail/portillon/interphone, motion pie avec 2/3 caméra
- Kodi/LMS (pour faire un multiroom avec des squeezebox) l'usage étant strictement dédié à la musique/radio
La question est : quel raspberry choisir pour avoir une installation qui tienne la route pour débuter ?
Je sais qu'il est préférable d'avoir un Rpi/usage (1 domotique, 1 media center) mais étant en cours de rénovation j'aimerai avoir un investissement minimum dans un premier temps, quite à faire évoluer le système dans le temps en multipliant les appareils.
Est-ce qu'avoir tout ça sur un Rpi2 est imaginable ? Est-ce qu'il vaut mieux avoir 2 Rpi chacun dédié à une fonction ? QU'en pensez-vous ?
Bien sûr dans l'idéal 2 Rpi2 serait le mieux.. voire un système sonos pour le multiroom... mais ma bancaire n'est pas d'accord