[VoletRoulant] Capteur/Interrupteur

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
chris.usei

[VoletRoulant] Capteur/Interrupteur

Message par chris.usei »

Hello,

Nouveau sur le forum, je n'ai pas fait mon travail qui est de rechercher l'information ( My bad :o )

Je m'initie à la domotique, et j'aurai besoin de quelques conseils, informations.

J'ai le home pack security Xiaomi et un raspberry. (un bon début).
Pour ma maison, je pensais mettre des capteurs porte xiaomi un peu partout et pour les volets roulant je ne sais pas ..

J'avais vu des modèle EnOcean chez leroymerlin plutôt sympa, qui se fixe derrière les interrupteurs 'standards' à 34.5€
Mais je me disais que peut être vous connaissiez autre chose ? :)

Je m'en réfère à vous :D

Merci
dokho

Re: [VoletRoulant] Capteur/Interrupteur

Message par dokho »

Pour les volets roulants j'utilise des sonoff dual r2 flashés avec tasmota et des interrupteurs poussoirs Legrand standards.

Là je suis en train de remplacer certains sonoff par des modules Shelly 2.5 (flashés tasmota aussi) pour faire une intégration plus propre et plus aux normes.
Bidou914

Message par Bidou914 »

Bonjour serait-il possible d'avoir un retour sur l'utilisation des shelly 2.5 pour les volets roulants ? Il ne risque pas d'y avoir de conflit entre l'interrupteur et le module qui enverrait des ordres opposés ?
dokho

Message par dokho »

Salut.

Sous tasmota il y a un réglage qui permet d'empêcher les deux relais d'être actifs en même temps.
Donc normalement aucun risque (si c'est bien le sens de ta question).

Je pense que sous le firmware d'origine c'est aussi paramétrable car ils sont vendus aussi pour cet usage.
Bidou914

Message par Bidou914 »

Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Merci beaucoup de l'information je vais donc pouvoir en commander et les passer sous tasmota alors merci
Répondre