Bonsoir,
sur mon ancien compteur EDF, j'utilisais la sortie C3/C4 (contact) pour couper mon chauffage en Tempo ROUGE (par programmation sur compteur).
Aujourd'hui , avec le Linky, ce contact a disparu et donc mon chauffage n'est plus coupé en ROUGE.
J'ai un Domoticz équipé du Plugin Teleinfo et donc je récupère toutes les infos TEmpo.(les index, les couleurs du jour, du lendemain , HP/HC).
Je voudrais utilisé l'information "Teleinfo Couleur du Jour" pour commander un relais (en 433Mhz) qui piloterait mon relais de puissance qui coupe mon chauffage. Ainsi , lorsqu'à 6H00 du matin , le tarif passe en ROUGE, alors mon chauffage se coupera.
Je souhaite utiliser Blockly ou LUA sans passer par une requête sur un site WEB (EDF ou autre),et donc utiliser ce que le compteur envoie sur la Teleinfo.
quelles seraient vos propositions ?
merci
Remplacer contact C3/C4 ancien compteur EDF remplacé par Linky
-
vil1driver
Re: Remplacer contact C3/C4 ancien compteur EDF remplacé par Linky
Salut,
Tu devrais faire quelque calcules pour voir si c'est toujours avantageux, il semblerait que non.
Pour ta question et bien tu sembles déjà avoir les réponses.
Petit blocky
Si rouge
pilotage relai
Si non
pas pilotage
Si tu te motive un peu, tu vas savoir le faire seul
Tu devrais faire quelque calcules pour voir si c'est toujours avantageux, il semblerait que non.
Pour ta question et bien tu sembles déjà avoir les réponses.
Petit blocky
Si rouge
pilotage relai
Si non
pas pilotage
Si tu te motive un peu, tu vas savoir le faire seul
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci pour la proposition, mais je pense qu'il y ait quelques erreurs de syntaxe dans les ligne de code...
Sérieusement, et concrètement, comment faire pour tester la couleur du jour ?
J'ai essayé diverses choses , notamment dans Blockly et apparemment le test ne fonctionne pas car je pense que la valeur testée ne correspond pas à la donnée contenue dans la base de donnée..
Si vous avez une piste , indiquez moi ce qu'il faut tester et comment... Après je me débrouillerai pour activer mon relais..
merci
Sérieusement, et concrètement, comment faire pour tester la couleur du jour ?
J'ai essayé diverses choses , notamment dans Blockly et apparemment le test ne fonctionne pas car je pense que la valeur testée ne correspond pas à la donnée contenue dans la base de donnée..
Si vous avez une piste , indiquez moi ce qu'il faut tester et comment... Après je me débrouillerai pour activer mon relais..
merci
-
vil1driver
Je pensais comprendre que tu avais déjà l'infodidi a écrit : 27 mai 2020, 19:48 J'ai un Domoticz équipé du Plugin Teleinfo et donc je récupère toutes les infos TEmpo.(les index, les couleurs du jour, du lendemain , HP/HC).
Mais je viens de voir que ce sujet fait un peu doublon avec celui-ci
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 10&t=10150
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
On se mélange avec ce sujet : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 754703460f
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
vil1driver
Je supprime celui-ci ?
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
dans celui-ci : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 754703460f , Kéros va peut-être grandement m'aider si il est d'accord pour me fournir son code LUA dans lequel il utilise les variables que je recherche.