FAKRO : commande dzvent .stop() fonctionne à moitié

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Keros

FAKRO : commande dzvent .stop() fonctionne à moitié

Message par Keros »

Bonjour à tous,

J'ai fait changé mes fenêtres de toit il y a quelques mois et suite aux difficultés pour commander des Velux, je me suis équipé chez Fakro, un concurrent, dont la communication se fait en Zwave. Je comptais faire un tutoriel là dessus pour vous faire un retour d'infos.

J'ai donc fait installé à mon couvreur deux fenêtres de toit (FTU-V Z-Wave) chacune équipée d'un volet (ARZ Z-WAVE). Les fenêtres et les volets sont motorisés et commandables en Zwave (moi qui voulait faire du rafraichissement nocturne, c'est ce qu'il me fallait). J'ai fait l’acquisition d'un module Zwave AEON Labs ZW090 Z-Stick Gen5 EU.

Il y a néanmoins un petit inconvénient : l'ouverture du volet. Pas besoin d'explications avec l'image ci-dessous, si on ouvre la fenêtre de plus de 20 cm alors que le volet est fermé : on le casse.
Image3.jpg
Image3.jpg (108.64 Kio) Consulté 2066 fois

Maintenant la domotique est là pour nous éviter de faire des erreurs :D

J'arrive en Dzvents a géré les ouvertures fenêtres / fermetures volets avec des consignes. Je peux cacher la télécommande mais c'est difficile pour les boutons sur la fenêtre.

J'en arrive au titre de mon sujet et à ma question (désolé pour les explications longues mais il fallait planter le décor dont je ne pense pas que l'on soit beaucoup à l'utiliser).

Plutôt que de gérer les commandes avec des consignes, je souhaiterai vérifier les actions en cours. Pour cela, il existe la fonction .stop() dans dzvents. Voici ce qu'il ce passe quand je l'utilise.
  • Fenêtre fermée, je lance la commande .stop() : rien ne ce passe (c'est normal :) )
  • La fenêtre s'ouvre, je lance la commande .stop() : la fenêtre s'arrête de s'ouvrir (c'est nickel :D )
  • La fenêtre est ouverte, je lance la commande .stop() : la fenêtre se ferme (euh ... :( )
  • La fenêtre se ferme, je lance la commande .stop() : la fenêtre continue de se fermer (pas cool :o )
J'ai ce phénomène sur les deux fenêtres et sur les deux volets.

Qu'est ce qu'il peut expliquer ce fonctionnement différent ? Le problème proviendrait de la gestion par DomoticZ ou ce serait plutôt du coté de la motorisation FAKRO ?

Je vous remercie d'avance pour vos idées.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Keros

Re: FAKRO : commande dzvent .stop() fonctionne à moitié

Message par Keros »

Dans la liste des devices Zwave, les différents éléments ne sont pas "reconnus" :
Image4.jpg
Image4.jpg (43.46 Kio) Consulté 2059 fois
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport ?

Pourtant les dispositifs ont été créés automatiquement et ils fonctionnent :?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre