interrupteur 433 Mhz chinois reconnu comme X10 security

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
svt_avec_reynoard

interrupteur 433 Mhz chinois reconnu comme X10 security

Message par svt_avec_reynoard »

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu des interrupteurs 433 Mh sur aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/40001930 ... 6c37NelQH0) me disant que je pourrai en faire quelque chose avec domoticz (j'ai un capteur RFXCom fonctionnel).

Les interrupteurs sont bien reconnus (si j'active le mode Lightning4 pour le capteur RFXCom) mais comme des dispositifs de sécurité , sous type X10 sécurity.

Du coup quand je les actionne l'interrupteur passe en mode "Armement en absence" ce qui ne me permet pas de les utiliser dans des scripts pour activer d'autres dispositifs. D'ailleurs un nouvel appui sur l'interrupteur ne refait pas passer le dispositif en "normal", il reste sur "armement en absence".
J'ai fait un script pour commander un autre dispositif mais ce script blocky ne fonctionne que sur les état "alarm" et "normal", ce que ne peut (veut ?) pas faire mon interrupteur.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre, si elle existe :
- soit pour faire reconnaître ces modules comme des interrupteurs (ce qu'ils sont)
- soit pour pouvoir utiliser l'interrupteur dans blocky (sachant que chaque fois que je l'actionne j'ai un retour en "OFF" si j'active les notifications sur cet interrupteur, mais blocky ne semble pas le "voir").

En espérant avoir été assez clair sur mes blocages de "newbie" sur domoticz.
DomoTiBI

Re: interrupteur 433 Mhz chinois reconnu comme X10 security

Message par DomoTiBI »

Bonsoir,

A l'usage il me semble que les commandes en WIFI sont bien plus fiables que celles passant en RF 433MHZ.
Aussi il me semble que tu devrais privilégier ce premier type de communication.

Sinon as-tu essayé de modifier le dispositif et en faire un interrupteur "Push button" ?

Thierry
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294

RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
svt_avec_reynoard

Re: interrupteur 433 Mhz chinois reconnu comme X10 security

Message par svt_avec_reynoard »

Bonsoir et merci de prendre le temps d'une réponse.
J'ai choisi le 433 Mhz pour deux raisons : plus de portée et moins cher ...
Je n'arrive pas à modifier le type de dispositif, c'est domoticz qui "l'impose", sans changement possible par la suite.
Image
Serge
Pièces jointes
Sélection_051.png
Sélection_051.png (58.6 Kio) Consulté 2592 fois
Répondre