Bonjour
J'ai dû rater quelque chose mais je n'arrive pas à faire varier mes Dimmer. Que ce soit un reconnu par Rfxcom (prise bricomarché) ou un virtuel, j'arrive bien à les allumer ou les éteindre (clic sur l'ampoule) mais je n'arrive pas à faire varier l'intensité (barre horizontale reste bloquée à gauche).
Ai-je raté un réglage ?
Variateur (Dimmer) qui ne varie pas
Re: Variateur (Dimmer) qui ne varie pas
Bizarre
Tu es sur quel système d'exploitation ? Quelle version ?
Tu es sur quelle branche de DomoticZ (stable ou béta) ? Quelle version ?
Depuis quand tu as cette anomalie ?
Dans le même principe, il y a les blinds percentage. Ils fonctionnent ?
Qu'est ce que t'indique le Widget si tu envois la valeur par un script ?
Tu es sur quel système d'exploitation ? Quelle version ?
Tu es sur quelle branche de DomoticZ (stable ou béta) ? Quelle version ?
Depuis quand tu as cette anomalie ?
Dans le même principe, il y a les blinds percentage. Ils fonctionnent ?
Qu'est ce que t'indique le Widget si tu envois la valeur par un script ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci pour la réponse rapide
RaspberryPi 2B V1.1
Revision : a01041
SoC : BCM2836
À propos de Domoticz
Version: 2020.2
Build Hash: b63341bc0
Compile Date: 2020-04-26 13:47:55
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: 3.7.3 (default, Dec 20 2019, 18:57:59) [GCC 8.3.0]
Je viens de réinstaller mon raspberry suite à une panne d"électricité qui a fait bugger ma carte sd (et pas de sauvegarde bien sûr
)
Je n'avais jamais réussi à intégrer cette prise, pas reconnue et j'avais abandonné.
Après de nouveaux tests, les Dimmer virtuels de type AC fonctionnent correctement mais ils ne fonctionnent pas si je choisis le type Blyss ou X10 ou ARC. Ma prise est reconnue avec le type Blyss du coup ça explique.
Les blinds pourcentages ont le même comportement.
Envoie de valeur par script pas encore fait.
RaspberryPi 2B V1.1
Revision : a01041
SoC : BCM2836
À propos de Domoticz
Version: 2020.2
Build Hash: b63341bc0
Compile Date: 2020-04-26 13:47:55
dzVents Version: 3.0.2
Python Version: 3.7.3 (default, Dec 20 2019, 18:57:59) [GCC 8.3.0]
Je viens de réinstaller mon raspberry suite à une panne d"électricité qui a fait bugger ma carte sd (et pas de sauvegarde bien sûr
Je n'avais jamais réussi à intégrer cette prise, pas reconnue et j'avais abandonné.
Après de nouveaux tests, les Dimmer virtuels de type AC fonctionnent correctement mais ils ne fonctionnent pas si je choisis le type Blyss ou X10 ou ARC. Ma prise est reconnue avec le type Blyss du coup ça explique.
Les blinds pourcentages ont le même comportement.
Envoie de valeur par script pas encore fait.
Je suis aussi passé par un réinstalle il y a quelques jours
Mais j'avais une sauvegarde 
Tu peux nous confirmer que tu as bien la dernière version de Raspbian (Buster) ? Domoticz pose des soucis s'il est installé sur un Raspbian Stretch ou antérieur.
Tu peux nous confirmer que tu as bien la dernière version de Raspbian (Buster) ? Domoticz pose des soucis s'il est installé sur un Raspbian Stretch ou antérieur.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
oui, c'est bien une version Buster
$ uname -a
Linux domoticz 5.4.45-v7+ #1321 SMP Wed Jun 10 17:33:27 BST 2020 armv7l GNU/Linux
$ cat /etc/os-release
PRETTY_NAME="Raspbian GNU/Linux 10 (buster)"
NAME="Raspbian GNU/Linux"
VERSION_ID="10"
VERSION="10 (buster)"
VERSION_CODENAME=buster
ID=raspbian
ID_LIKE=debian
$ uname -a
Linux domoticz 5.4.45-v7+ #1321 SMP Wed Jun 10 17:33:27 BST 2020 armv7l GNU/Linux
$ cat /etc/os-release
PRETTY_NAME="Raspbian GNU/Linux 10 (buster)"
NAME="Raspbian GNU/Linux"
VERSION_ID="10"
VERSION="10 (buster)"
VERSION_CODENAME=buster
ID=raspbian
ID_LIKE=debian
Tu me dis que c'est bien Buster, ça me suffit
Tu venais de faire une réinstalle, je m'en doutais mais il fallait que je te pose la question.
Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider plus. Ça dira peut-être quelque chose à quelqu'un d'autre sur le forum
Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider plus. Ça dira peut-être quelque chose à quelqu'un d'autre sur le forum
Si je savais si vous avez le même comportement (pas de variateur sauf avec type AC-lighting2), avec un variateur virtuel, cela m'aiderais déjà à comprendre si ce comportement est normal ou défectueux.