Sonoff Dual R2 Volets RoulantS

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Faluche

Sonoff Dual R2 Volets RoulantS

Message par Faluche »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans la domotique en général.

Je possède des modules Sonoff Dual R2 que j’ai branché sur mes volets roulants.

Je les ai auparavant flashés avec Nodemcu Pyflasher avec le firmware de Tasmota.

J’ai donc accès sur tasmota au module relié à mon volet roulant, je l’ai configuré avec Inter 1 et Bouton 2, et ça fonctionne, le volet réagit au On et Off en s’ouvrant et se fermant.

Le problème vient dans l’intégration dans domoticz, j’ai créé le matériel mais quand je crée le capteur virtuel l’interrupteur virtuel ne fait pas réagir les volets roulants.

Le problème vient sûrement que je ne sache pas tellement comment configurer l’interrupteur.. J’ai cherché, j’ai mis Venetian EU, j’ai l’impression d’avoir tout essayé mais bon.

Si vous savez comment intégrer correctement le truc, car dans tasmota ça marche bien alors j’aurai aimé que ça fonctionne aussi sur domoticz.

Merci d’avance pour votre aide,
Neutrino

Re: Sonoff Dual R2 Volets RoulantS

Message par Neutrino »

Tu as bien un serveur MQTT entre les 2 ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Faluche

Message par Faluche »

Oui j’ai mis un serveur MQTT sur le raspberry et sur domoticz
Faluche

Message par Faluche »

J’ai bien un signal qui se transmet quand je suis sur domoticz j’entends que si je clique ça fait un bruit sur le boîtier sonoff donc ça communique mais pas sur les bons boutons j’ai l’impression je sais pas
Faluche

Message par Faluche »

Suite à mon message,

J'ai reussi à Configurer 2 Interrupteurs de type "Push On Button" sur Domoticz. Je leur ai attribué une commande dans "Action On" http://mon-adresse-ip/cm?cmnd=Power%20On pour le premier, et, dans "Action On" http://mon-adresse-ip/cm?cmnd=Power%20Off pour le deuxième.

J'ai renseigné les deux "IDX" dans Tasmota dans "Configuration du module".

Et au final ça fonctionne, le volet roulant monte sur le premier interrupteur et descend sur le deuxième. Reste à savoir si c'est la vraie solution ? Je n'arrive pas non plus à savoir comment l'arrêter en chemin. Avez-vous des pistes ?
Fabien64

Message par Fabien64 »

Bonjour,

J'ai essayé de faire la même chose que toi mais avec des Sonoff T0. J'ai le même soucis avec MQTT. As-tu pu avancé ?
Moi je n'arrive pas a configurer lorsque je fais tous remonté sur le serveur MQTT. Ou il me lance ouverture/fermeture en même temps ou il me lance que la descente....

C'est pas évident.

Je ne sais pas comment le MQTT se basse pour commander les appareils.

Merci à toi :)
Domoticien en devenir
Domoticz sur Raspberry 4
latitude

Message par latitude »

Bonjour,

je relance un peu le sujet, je viens de commander des relai sonoff mini r2, et je compte mettre dessus mes volet roulant (somfy avec détecteur fin de course), je voulais savoir si il existait un tuto pour les intégrer dans domoticz , ou si la solution du dessus (2 bouton push on avec 2 idx dans tasmota) est la seule solution

merci
Répondre