Bonjour,
Je voudrais acheter une caméra WiFi compatible avec Domoticz.
Mon buffet max est de 50 €, et même de 30 € dans l'idéal.
Est ce que vous auriez une recommandation pour un modèle ?
Merci
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Conseil pour une caméra
Re: Conseil pour une caméra
j'utilise ce modèle: D-Link DCS-932L chez moi. J'en ai 3 pour l'extérieur (sous abris bien sur) et compatibilité 100% avec domoticz.
Déjà pas de cloud, tout est paramétrable via une url de la caméra ou l'appli dlink en local.
Détection de mouvement, envoi d'email, sauvegarde des images sur mon ftp (un NAS sur le SSD du raspberry), jour/nuit avec un éclairage suffisant la nuit.
Alors la résolution c'est pas du 4K mais je m'en contente... (déjà plus de 4 ans dehors pour 2 d'entre elles)
elle est à 40€ sur amazon...
Déjà pas de cloud, tout est paramétrable via une url de la caméra ou l'appli dlink en local.
Détection de mouvement, envoi d'email, sauvegarde des images sur mon ftp (un NAS sur le SSD du raspberry), jour/nuit avec un éclairage suffisant la nuit.
Alors la résolution c'est pas du 4K mais je m'en contente... (déjà plus de 4 ans dehors pour 2 d'entre elles)
elle est à 40€ sur amazon...
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Si le wifi est indispensable, j'ai aussi la dlink sous abri surveillant ma facade arrière depuis 3 ans 1/2. Elle est juste VGA en pratique (enfin si on veut utiliser la détection de mouvement intégrée, en visu simple elle peut faire du 720p de mémoire) mais hors cloud possible (FTP local sur le PI pour ma part et cam bloquée niveau firewall de la box + gateway fantaisiste en bretelle sur ceinture).georges.attali a écrit : 06 juil. 2020, 13:08 Je voudrais acheter une caméra WiFi compatible avec Domoticz.
Mon buffet max est de 50 €, et même de 30 € dans l'idéal.
Est ce que vous auriez une recommandation pour un modèle ?
Elle n'est cependant pas sans défauts:
-Le dernier firmware refuse firefox... mais en utilisant une extension user-agent switcher (et en faisant passer firefox pour IE par exemple) cela fonctionne (avec java installé): Vraiment très con de la part de dlink ce genre de truc...
-Configuration de détection de mouvement très sommaire: Zones très gros carrés et sensibilité unique. Mais malgré cela, cela fonctionnera pas trop mal si la situation est assez simple (pas trop de feuillages à éviter en extérieur par exemple ni trop de différence de distance dans les zones activées).
-En bascule jour/nuit (couleur->N&B et leds IR), l'abruti congénital qui a écrit le firmware (sans doute l'ami de firefox) ayant été trop con pour bloquer quelques secondes la detection de mouvement, forcément on se paie 8 ou 9 images de fausses captures. La sensibilité en mode nuit n'est d'ailleurs pas fameuse mais pour ma part j'ai un projo qui s'allume sur detection de mouvement et permet de s'en satisfaire.
-Se plante régulièrement (toutes les 1 à 2 semaines, posant pb si absence prolongée) si on ne mets pas le niveau de log au minimum, sans doute par saturation de son file-system en RAM car l'abruti du dessus n'a pas su configurer correctement le logrotate. Ca permet de repousser l'affaire à 2 ou 3 mois et si on débranche/rebranche avant de partir en vacances on est normalement tranquille.
Sinon, sans wifi (par exemple en recyclant une ancienne prise CPL), il y a beaucoup mieux et pas plus cher à condition d'avoir 2 ou 3 semaines devant soit et passer via aliexpress.
J'ai 2 Dahua 2MPix (HD, mais en fait je les configure en 720p car c'est suffisant dans mon cas et accélère certains traitements faits par le PI derrière, surtout avec plusieurs cam qui envoient leurs captures en FTP) filaires (PoE possible) dont la sensibilité de nuit et les possibilités de configuration sont sans rapport avec dlink (mais uniquement IE, hélas, depuis la fin du support des plugins NPAPI dans FF): Zones détection finement sélectionnables et configurables avec 3 sensi+seuils possibles mais aussi détections intelligentes: Visages, passage d'une ligne virtuelle (même si dans ce dernier cas, il fait pas faire des truc tarabiscotés genre lignes brisées, zones libres avant/après trop petites: J'ai parfois eu des cas ou les captures s’amorçaient sans qu'une condition de fin soit trouvée. Entre 2 passages du chat dans le garage à 2h d'intervalle, des centaines de captures avant que le 2nd passage croquette ne fasse retomber le truc sur ses pattes).
La ref c'est IPC-HDW4233C, souvent entre 40 et 45€ sur aliexpress selon les cours €/$ et promos éventuelles.
Le point faible, c'est qu'en FTP elles sont un peu susceptibles: Utilisation d'une commande de préalocation (ALLO) de taille de fichier, datant sans doute du temps ou les volumes FTP étaient très limités mais qui n'est plus supportée par tous les serveurs FTP modernes, dont vsftpd qu j'utilisais jusque là... Un peu de debug avec tcpdump avait révélé le problème et n'ayant pu le contourner sur vsftpd (on peut aurtoriser la commande, mais elle répondra toujours que le serveur ne sait pas allouer!), j'avais dû passer à proftpd ou avec un peu de configuration cela fonctionne.
Les noms/chemins donnés aux captures sont aussi à coucher dehors, mais vu les autres qualités de cette cam et son prix, j'avais fait l'effort d'y adapter mon service écrit en python qui gère la surveillance des sous-répertoires FTP des différentes cam (compresse par tranche de 10s et envoie les archives chiffrées sur un compte dédié gmail en abscence/nuit + alimente un PIR virtuel dans domoticz qui s'intègre naturellement à mon système d'alarme basé sur des types de capteurs préfixés de manière standard + système de poids additionnés sur une minute glissante afin de rejeter les petites perturbations, en très résumé).
A noter que j'utilise mes caméras en mode capture simple, aussi vite que les caméras peuvent les faire: Pas de video, sauf vue en direct (via url de capture jpeg domoticz ou flux jpg, dlink, ou rtsp, dahua): En fait, du nb de captures je dérive pour les caméras le poids associé au PIR virtuel qui n'est pour ces dernières pas fixe. Donc le chat/piaf qui passe déclenche pas, le type qui s'excite 30s sur une fenêtre/porte, oui.
-
georges.attali
Merci pour vos conseils ! J'ai attendu quelques jours pour voir les modèles que vous proposez, j'ai fini par commander une DLink
(wifi oblige).
Merki

PS : je ne clôture pas, au cas ou d'autre voudrais donner un avis.
Merki
PS : je ne clôture pas, au cas ou d'autre voudrais donner un avis.
quel modèle as-tu choisi ?
Dz version : 2023.2
-
georges.attali
Bonjour higgins91,
c'est bien celle que tu m'as conseillé

Pas encore installée, mais ...
Bonne soirée.