Interrupteur Aqara carré

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
shufflepanda

Interrupteur Aqara carré

Message par shufflepanda »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir le problème, j’espère que non en tout cas...

Je possède 2 interrupteurs carré sans fil Xiaomi Aqara, et depuis 1 semaine ou 2 quand j’exécute un double ou triple click, la commande est bien lancée, mais cela exécute aussi la commande simple click.

En appuyant 2 fois dessus par exemple les 2 commandes sont exécutées.
Logs Switch 2 - Imgur.png
Logs Switch 2 - Imgur.png (21.23 Kio) Consulté 4262 fois
Dans les logs du switch, le simple click correspond aux lignes vides bizarrement.
Logs Switch - Imgur.png
Logs Switch - Imgur.png (39.69 Kio) Consulté 4262 fois
Je ne passe pas par un script pour lancer les commandes mais directement avec l'API je trouve ça plus simple.

est-ce un pb Zigate, domoticz ou Xiami...?

Domoticz beta Version: 2020.2 (build 12230)
Zigate : Plugin: 4.10.061 : Firmware: 031c
Dernière modification par shufflepanda le 28 juil. 2020, 17:49, modifié 1 fois.
Keros

Re: Interrupteur Aquare carré

Message par Keros »

Si tu utilises le triple clic, ne faudrait'il pas qu'il soit renseigner dans les niveaux ? (Triple = Double + Simple)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
shufflepanda

Message par shufflepanda »

En l’occurrence les photos sont celui où j'utilise juste le simple et le double.

clic = toggle prise
double click = allume lampe

Chose étrange que j'ai remarqué à l'instant :

quand je click 1 fois ça toogle ma prise
quand je re click ça exécute le toggle 2 fois.

A partir de ce moment si je re click encore ça execute toujours le toggle 2 fois.
Maintenant si je double click ça allume bien ma lampe et le simple click ne s’exécute pas.
Si je re double click encore ma lampe s’éteint et le simple click est executé...

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, ça peut être confus.

En tout cas je pense que le pb vient du click simple.

Je pense que ça vient de la beta car j'ai mis à jour le plugin de la Zigate hier mais j'avais déjà le souci. mais bon je ne suis sur de rien
Keros

Message par Keros »

Pipiche pourra certainement t'apporter de l'aide sur le plugin Zigate.

Si un modo pouvait déplacer ce topic dans la section Zigate. Merci ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre