Bonjour,
je débute en domoticz je cherche l'outil idéal pour moi et pour le moment je tests domoticz.
Après une déception sur un RFXcom pour allumer le jardin car le module et trop loin, je test maintenant les volets roulants avant d'attaquer une alarme.
j'ai branché le module sur un volet roulant.
Configuration>Matériel>OpenZwave>Configuration>gestion de noeud>inclure noeud
Tout va bien le module est détecté je ne fait aucune modification.
Dans configuration>dispositif je le vois en Light/Switch je l'active.
Dans les interrupteurs je change le type en blinds je clique sur fermer ou ouvrir le résultat est : le volet descend ou monte selon le branchement sur la prise Q2 du module. en fait avec un voltmetre seul le Q2 allume la phase jamais le Q1.
je change le type en volet vénétian je clique sur :
- ouvrir : ça ferme (inversion des fils) et si il est en cours de fermeture un autre clique stop le voelt 1 seconde.
- stop : ça monte,
- fermer : ça ferme ou ça stop 1 seconde si la descente est en cours.
Les boutons manuels marchent bien et pour mes tests j'appuie sur stop.
1) je ne peux plus stopper les volets en intermédiaure
2) la planification propose ouvrir ou fermer pas stop donc impossible
3) dans les log il n'y a que open ou close jamais stop
En l'état c'est inutilisable mais je pense que je ne suis pas loin.
Si quelqu'un à des idées je prends.
Merci
configuration ZMNHCD1 qubino
Re: configuration ZMNHCD1 qubino
Bonjour,
je me réponds au cas ou quelqu'un aurait le même problème.
la patiente est une bonne conseillère : et oui si je garde la paramétrage de base en blind il faut simplement laisser le volet arriver en bas avant de le remonter. sinon le bouton pour remonter ne fait que l’arrêter une seconde. du coup en modifiant les paramétrage je déstabilise le système.
reste à faire :
- Comment stopper le volet au milieu en cas de besoin. ==> les boutons marchent pour ça.
- récupérer les consommations d'énergie : j'ai bien repérer l'objet dans Domoticz mais il est toujorus à 0.
je me réponds au cas ou quelqu'un aurait le même problème.
la patiente est une bonne conseillère : et oui si je garde la paramétrage de base en blind il faut simplement laisser le volet arriver en bas avant de le remonter. sinon le bouton pour remonter ne fait que l’arrêter une seconde. du coup en modifiant les paramétrage je déstabilise le système.
reste à faire :
- Comment stopper le volet au milieu en cas de besoin. ==> les boutons marchent pour ça.
- récupérer les consommations d'énergie : j'ai bien repérer l'objet dans Domoticz mais il est toujorus à 0.