corrigé sur l'imageTu confonds wan (prise vers modem ou autre routeur box) et wlan (wifi)
C'est quoi ces ip wifi identiques sur le wifi routeur et box ? En rouge et bleu en haut sur ton schéma 192.168.0.83-... 0.11
Ce sont les liaisons qui fonctionnent . Quand je suis sur le réseau du routeur en tapant dans un explorateur les adresses en rouges j' accède aux deux raspi sans problème en WLAN ou LAN ( si connecté par câble) .
Quand je suis sur le réseau de la box en tapant dans un explorateur les adresses en bleu j' accède au raspi lié à la box sans problème en WLAN ou LAN ( si connecté par câble) mais pas à l'autre
pas identiques 192.168.0.83 en WLAN ou 192.168.0.11 en LAN sur la box ( mon serveur domoticz en fonctionnement ) et sur le routeur 192.168.1.82 en WLAN ou 192.168.1.13 en LAN ( mon serveur domoticz pour les Tests )
Non un seul à la fois ou WLAN ou LANDois-je comprendre que le rasp de test est connecté aux deux réseaux en même temps ?
Redirection box
Config routeur
Redirection routeur
un petit reboot de la box et du routeur , vérification que tout est pris en compte
Test à partir de l'IP externe en 4G en étant bien hors réseau WIFI https://82.2**.**.**:19876
Et la réponse