Recuperation des données d'un jour précis

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Guigui

Recuperation des données d'un jour précis

Message par Guigui »

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un à un astuce pour récupérer via json les données du jour précédant d'un capteur.

conso_edf.png
conso_edf.png (160.84 Kio) Consulté 5344 fois

La par exemple je voudrais récupérer l'info 41.02 kwh(conso d'hier).

Alors j'ai bien pensé a la crontab a 23h59 qui renseigne soit un fichier de log soit un dummy device, mais je voudrais savoir si via json ou autre il est possible de récupérer des informations et ce , sans avoir une usine a gaz qui va récupérer l'info dans la domoticz.db
Keros

Re: Recuperation des données d'un jour précis

Message par Keros »

Et si tu enregistrais la valeur de la journée à 23h59, tu aurais la conso "totale" de la veille pendant toute la journée.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
ogulf

Message par ogulf »

Avec cette documentation par exemple :

https://easydomoticz.com/lapi-json-de-d ... mythifiee/
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
DomoTiBI

Message par DomoTiBI »

Je me souviens d'avoir lu un article expliquant comment corriger en base des valeurs abérentes relevées par une sonde de température. Il utilisait MySql.
En fouillant (sur les site et le forum) tu dois pouvoir le retrouver et y trouver une alternative à Json.
Bon courage.
Raspeberry 3B+ Model B Rev 1.2 - Domoticz 2020.2 - dzVents 3.0.1 - Python 3.7.3
Raspbian GNU/Linux 10 (buster) 4.19.97-v7+#1294

RFXCom
BSO Somfy
Sondes Digoo et Daniu.
Sonoff 4CH pro (flashé)
Alhau - prises Silvercrest et Rhino en 433 Mhz
Keros

Message par Keros »

Le Json et le MySql font des choses différentes mais il me semble que l'utilisation du Json est plus facile que le MySql.

En tout cas : toucher à la base donnée de DomoticZ n'est pas recommandé et ne doit pas être fait si on ne sait pas exactement ce que l'on est en train de faire.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Je plussois Ogulf et Keros.

Toute l'interface de Domoticz passe par l'api json.

Si une info est affichée, elle est récupérable.

Dans chrome afficher le panneau de développement par la touche f12 et sélectionner l'onglet network.

Tu y trouveras les requêtes json effectuées par l'interface web et le contenu retourné.

Requête que tu pourras traiter dans un script lua à fin d'extraire précisément la donnée voulue.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre