Aide pour acces Domoticz de l'exterieur avec box plus routeur
-
vil1driver
Re: Aide pour acces Domoticz de l'exterieur avec box plus routeur
Certaines personnes s'inscrivent et postent un message qui semble convenable mais sans intérêt.
Cela dans le but de l'editer plus tard, une fois le message noyé dans la masse, pour y insérer un lien publicitaire.
Je l'ai souvent vu.
Sans intérêt ?
Oui car tu indiques de ne pas mettre de source mais Thierry_06 n'en a jamais mis.
Donc merci mais nous ne sommes pas plus avancé.
Pour le moment je conserve mon marktapage désolé
Cela dans le but de l'editer plus tard, une fois le message noyé dans la masse, pour y insérer un lien publicitaire.
Je l'ai souvent vu.
Sans intérêt ?
Oui car tu indiques de ne pas mettre de source mais Thierry_06 n'en a jamais mis.
Donc merci mais nous ne sommes pas plus avancé.
Pour le moment je conserve mon marktapage désolé
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Je ne trouve pas ta réponse très sympa...
Je souhaitais simplement te faire part de mon expérience positive parce que je galère aussi depuis pas mal de temps avec ce problème.
Mais si tu la trouves sans intérêt c'est ton droit.
Je souhaitais simplement te faire part de mon expérience positive parce que je galère aussi depuis pas mal de temps avec ce problème.
Mais si tu la trouves sans intérêt c'est ton droit.
-
vil1driver
Je me rends bien compte mais c'est objectif.
Si tu peux faire abstraction de mon manque de tact...
Le fait est que tu as réussi même si ce n'est pas le même modèle c'est prometteur.
Peut-être pourrais-tu déterminer si un autre paramètre pourrait être bloquant pour Thierry.
Bien venu à toi sur ce forum
Si tu peux faire abstraction de mon manque de tact...
Le fait est que tu as réussi même si ce n'est pas le même modèle c'est prometteur.
Peut-être pourrais-tu déterminer si un autre paramètre pourrait être bloquant pour Thierry.
Bien venu à toi sur ce forum
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Je peux t'indiquer mes paramètres de redirection LiveBox,
J'ai aussi bien sûr un nom de domaine que j'ai inscrit dans DynDns (mais je ne suis pas sûr que ce soit opportun)
Et puis rien d'autres.
Cordialement.
Alain
J'ai aussi bien sûr un nom de domaine que j'ai inscrit dans DynDns (mais je ne suis pas sûr que ce soit opportun)
Et puis rien d'autres.
Cordialement.
Alain
- Pièces jointes
-
- 2020-08-18_12-13-33.jpg (91.18 Kio) Consulté 4941 fois
-
Thierry_06
Bonjour
Je suis de retour ....
Pour errivan , deux demandes sur le routeur Réseau Étendu / onglet Connexion internet tu as quoi comme info ?
On a peut être les mêmes onglets
Moi j'ai ça .
et sur "Carte du réseau" j'ai qq chose de bizarre Lan Adresse Mac et Wireless 2.4 ghz Adress Mac pointent sur la même adresse Mac **.**.**.**.**.C0 et le Wireless 5g Adress Mac **.**.**.**.**.C4 et ça c'est la config automatique qui l'a mis
(j'ai un routeur wifi 2 bandes )
Je suis de retour ....
Pour errivan , deux demandes sur le routeur Réseau Étendu / onglet Connexion internet tu as quoi comme info ?
On a peut être les mêmes onglets
Moi j'ai ça .
et sur "Carte du réseau" j'ai qq chose de bizarre Lan Adresse Mac et Wireless 2.4 ghz Adress Mac pointent sur la même adresse Mac **.**.**.**.**.C0 et le Wireless 5g Adress Mac **.**.**.**.**.C4 et ça c'est la config automatique qui l'a mis
(j'ai un routeur wifi 2 bandes )
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
-
vil1driver
Quel carnage cette page de config 
Mais pourquoi as tu acheté un routeur...
Au pire quand tu ne sais pas, laisser en automatique..
Upnp inutile.
Ip devrait être celle du routeur sur le réseau box (hors plage dhcp tant qu'à faire)
Passerelle devrait être l'ip de la box
Dns 1&2 devrait être l'ip de la box
Ou
Dns1 : 1.1.1.1 (cloudflare)
Dns2 : 8.8.8.8 (google)
Mais pourquoi as tu acheté un routeur...
Au pire quand tu ne sais pas, laisser en automatique..
Upnp inutile.
Ip devrait être celle du routeur sur le réseau box (hors plage dhcp tant qu'à faire)
Passerelle devrait être l'ip de la box
Dns 1&2 devrait être l'ip de la box
Ou
Dns1 : 1.1.1.1 (cloudflare)
Dns2 : 8.8.8.8 (google)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
Thierry_06
Oui je suis d'accord .
J’étais en automatique jusqu’à présent , sinon je n'aurais pas pu avoir internet depuis le routeur .
Il doit bien y avoir un petit paramètre qui déconne et qui bloque le passage de la box vers le routeur
dans la doc il y a une remarque que je n'arrive pas à interpréter
:
J’étais en automatique jusqu’à présent , sinon je n'aurais pas pu avoir internet depuis le routeur .
Il doit bien y avoir un petit paramètre qui déconne et qui bloque le passage de la box vers le routeur
dans la doc il y a une remarque que je n'arrive pas à interpréter
:
-
Thierry_06
j'ai lu sur internet qu'il fallait mettre en DMZ sur la box , l'adresse du routeur ( 192.168.0.200 ) et refaire les ouvertures de port initialement fait sur la box , sur le routeur et enlevant les ouvertures sur la box. Pas d’amélioration , pas plus d’accès .
Bonjour Thierry,
Voici l'interface de mon routeur. Et je n'ai pas activé la DMZ sur ma box...
Voici l'interface de mon routeur. Et je n'ai pas activé la DMZ sur ma box...
- Pièces jointes
-
- 2020-08-20_11-18-52.jpg (688.32 Kio) Consulté 4857 fois
-
Thierry_06
Merci
l'adresse mac si c'est toi qui l'a rentrée , elle correspond à quel appareil ?
l'adresse mac si c'est toi qui l'a rentrée , elle correspond à quel appareil ?