Bonjour,
J'ai trouvé des ampoules WIFI de la marque CALEX chez Leroy Merlin, j'en ai pris une pour tester. Elle fonctionne super bien, l'application native est pas mal non plus. Seulement j'aimerais l'intégrer sur domoticz mais je suis encore un débutant sur cette plateforme et je ne connais pas grand chose, je ne sais pas si il existe un moyen déjà existant sur domoticz ?
J'ai chercher sur le net et sur Github mais j'ai rien trouvé ... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Ampoule Calex
-
vil1driver
Re: Ampoule Calex
Salut,
30s sur Google, je dirais zigbee.
Pas d'avantage de temps à y consacrer désolé
30s sur Google, je dirais zigbee.
Pas d'avantage de temps à y consacrer désolé
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
shadow12501
Oui j'ai vu aussi mais d'après un mec qui m'a répondu sur amazon Zigbee c'est pour les ampoule a fréquence radio et non en Wifi.
-
vil1driver
Pas faux, autant pour moi 
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
On pense malheureusement à tord que tous les équipements WIFI peuvent être commander par DomoticZ ou tout autre box Domotique. Ces équipements fonctionnent généralement avec une application dédiée. Les échanges entre l'appli et les équipements sont spécifiques et à part si quelqu'un à développer un plugin/script pour DomoticZ, il y a peut de chance que cela fonctionne.
Souvent aussi, les échanges entre l'appli et les équipements passent par un serveur du fabricant : si tu n'as plus de connexion internet, ça ne fonctionne plus chez toi.
Il est difficile de voir tout ça quand on lit les descriptions avant d'acheter un produit.
Il y a certains produits (par exemple les Sonoff) où il faut remplacer le firmware interne pour pouvoir les utiliser avec DomoticZ.
Souvent aussi, les échanges entre l'appli et les équipements passent par un serveur du fabricant : si tu n'as plus de connexion internet, ça ne fonctionne plus chez toi.
Il est difficile de voir tout ça quand on lit les descriptions avant d'acheter un produit.
Il y a certains produits (par exemple les Sonoff) où il faut remplacer le firmware interne pour pouvoir les utiliser avec DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
shadow12501
Oui les modules Sonoff je connais déjà j'en ai 2 chez moi, je vais attendre qu'un script sorte sur Github...