Bonjour, Tous,
Et bien tout beigne. Une épée de Damoclès supprimée
Configuration de départ:
Une clé ZMEEUZB1 avec laquelle j'ai démarré depuis Maintenant quelques années.
Réseau déjà bien Fourni

:

- Reseau-Z.JPG (153.8 Kio) Consulté 4281 fois
Une clé Z-Stick AEOTEC achetée il y a quelques temps pour faire des tests et servir de réserve au cas ou ..
Sur cette clé un seul Nœud, une télécommande keyfob AEOTEC
Je viens de permuter les deux réseaux, à savoir :
-sauvegarder les 2 clés
-remise état usine des 2 clés
-Mise en place de la sauvegarde de la clé ZME sur celle AEOTEC et inversement
Attention Bien suivre les recommandations quant à s' éloigner du réseau afin de faire la sauvegarde.
(Prévoir un partage de connection avec un GSM, l'application se charge à chaque démarrage)
Sur la clé AEOTEC j'ai pu faire la sauvegarde chez moi, le seul nœud étant une télécommande la clé n'était pas sollicitée par le réseau)
Au niveau des performance je pense que la clé AEOTEC est bien au dessus de la ZME, le réseau redémarre beaucoup plus rapidement.. (Etant donné le temps nécessaire , l'application de sauvegarde facile etc.. son Prix me semble justifié)
Voilà, j'espère cette info utile à d'autres dans la même situation, sans sauvegarde possible jusqu'à ce jour, du réseau z-wave.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..