[DzVents] Vacances scolaires par zone et académie
Re: DzVents : Vacances scolaires par zone et académie
Bonjour,
je suis nouveau sur Domoticz. Pas mal bidouilleur mais venant du monde eedomus, je regarde un peu comment faire.
Pour avoir le statut sur les vacances scolaires, j'ai bien téléchargé le script et mis ce dernier dans script/lua. Je crée un Dummy que j'appelle Vacances Scolaires. Ensuite je crée un capteur virtuel. Là, cela se complique car j'ai plusieurs choix au niveau du type de capteur (alerte, texte). Lequel prendre ?
je suis nouveau sur Domoticz. Pas mal bidouilleur mais venant du monde eedomus, je regarde un peu comment faire.
Pour avoir le statut sur les vacances scolaires, j'ai bien téléchargé le script et mis ce dernier dans script/lua. Je crée un Dummy que j'appelle Vacances Scolaires. Ensuite je crée un capteur virtuel. Là, cela se complique car j'ai plusieurs choix au niveau du type de capteur (alerte, texte). Lequel prendre ?
eedomus+ - Domoticz - zigbee - zwave - enocean
rpi php
rpi php
Bonsoir iSebBzh
Si c'est bien ce script:
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=9126
Les deux dispositifs sont des interrupteurs
Attention ce script est en dzVents et non en lua, tu peux le mettre dans le dossier du même nom ou dans la base directement: Menus Configuration/ Plus d'options/Evenements ..
Cdt
Bertrand
Si c'est bien ce script:
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=9126
Les deux dispositifs sont des interrupteurs
Attention ce script est en dzVents et non en lua, tu peux le mettre dans le dossier du même nom ou dans la base directement: Menus Configuration/ Plus d'options/Evenements ..
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonjour,
merci pour ton retour. J'ai créé mon capteur virtuel. Je le vois bien dans mes dispositifs. J'ai migré le script dans le répertoire domoticz/dzVents/scripts. Je l'ai nommé : script_time_vacances.lua.
Par contre, je ne vois pas comment ces éléments sur le capteur virtuel ?
Merci d'avance.
Seb
merci pour ton retour. J'ai créé mon capteur virtuel. Je le vois bien dans mes dispositifs. J'ai migré le script dans le répertoire domoticz/dzVents/scripts. Je l'ai nommé : script_time_vacances.lua.
Par contre, je ne vois pas comment ces éléments sur le capteur virtuel ?
Merci d'avance.
Seb
Bonsoir,
"je ne vois pas comment ces éléments sur le capteur virtuel ?"
Ce sont des dispositifs On/Off , On Vacance ce jour ou demain ..
Sur cette Deuxième copie d'ecran j'ai Mis à Jour Manuellement Aujourd hui vacances:
Cdt
Bertrand
"je ne vois pas comment ces éléments sur le capteur virtuel ?"
Ce sont des dispositifs On/Off , On Vacance ce jour ou demain ..
Sur cette Deuxième copie d'ecran j'ai Mis à Jour Manuellement Aujourd hui vacances:
Cdt
Bertrand
- Pièces jointes
-
- Vacance On.JPG (29.77 Kio) Consulté 4525 fois
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Merci pour ton aide. Je suis actuellement sur eedomus. Je regarde pour basculer sur domoticz. C'est complètement différent. Sur eedomus, j'ai un script en php que je lance par l'eedomus via un serveur web hébergé sur un rpi.
Là, c'est une autre philosophie.
Donc j'ai mon switch virtuel dans l'onglet interrupteur. Au niveau du switch, j'ai mis dans Action On: script:///home/pi/domoticz/dzVents/scripts/script_time_vacances.lua B Rennes Vacances Scolaires. Dans délai d'activation, j'ai mis 86400 secondes.
J'ai bon
?
Seb
Là, c'est une autre philosophie.
Donc j'ai mon switch virtuel dans l'onglet interrupteur. Au niveau du switch, j'ai mis dans Action On: script:///home/pi/domoticz/dzVents/scripts/script_time_vacances.lua B Rennes Vacances Scolaires. Dans délai d'activation, j'ai mis 86400 secondes.
J'ai bon
Seb
Re,
Tu ne Mets rien dans action On mais tu modifie le script dans la zone Variables à Editer
Je te mets une copie de la Zone en exemple, tu remplaces les Noms entre ' ' par les Noms de tes dispositifs (Copier coller pour respecter l'orthographe exacte)
Renseigne également ta Zonz académique (B pour ma part)
Cdt
Bertrand
Tu ne Mets rien dans action On mais tu modifie le script dans la zone Variables à Editer
Je te mets une copie de la Zone en exemple, tu remplaces les Noms entre ' ' par les Noms de tes dispositifs (Copier coller pour respecter l'orthographe exacte)
Renseigne également ta Zonz académique (B pour ma part)
Cdt
Bertrand
Bonjour,
merci pour tes réponses. Remarques prises en compte. Le script est bien modifié.
Comment le périphérique virtuel est mis à jour (via le déai d'allumage) ?
Merci d'avance.
Seb
merci pour tes réponses. Remarques prises en compte. Le script est bien modifié.
Comment le périphérique virtuel est mis à jour (via le déai d'allumage) ?
Merci d'avance.
Seb
rpi php
rpi php
Bonsoir,
Tu as le choix, il suffit de décommenter la bonne ligne en retirant les --
Dans le cas Présent, Mise à Jour à 0 h 20
cdt
Bertrand
Tu as le choix, il suffit de décommenter la bonne ligne en retirant les --
Code : Tout sélectionner
return {
active = true,
on = { timer = { 'at 00:20' },
-- timer = { "every minute" },
--timer = { "every 2 hours" },
cdt
Bertrand
Ok merci, tout est dans un script. L'IHM est juste là pour afficher le résultat d'une commande ou le statut.
Merci. Désolé de te déranger avec mes questions. Tes réponses m'aident à appréhender domoticz.
Seb
Merci. Désolé de te déranger avec mes questions. Tes réponses m'aident à appréhender domoticz.
Seb
rpi php
rpi php
Re: [DzVents] Vacances scolaires par zone et académie
Bonjour,
Je crois être arrivé à faire fonctionner le script mais un problème persiste et je crois qu'il est question de droits en écriture, domoticz est installé sur un Nas Synology .
Le log me renvoi un message d'erreur du type
2022-08-09 09:03:40.384 Error: EventSystem: problem writing file: /volume1/@appdata/domoticz/scripts/dzVents/generated_scripts/Vacances scolaires.lua
J'ai créé les dossiers "scripts/dzVents/generated_scripts/" avec mkdir mais j'ai peut être oublié quelque chose.
Pendant qu'on y est à titre indicatif j'aimerais savoir ou dans le script est inscrit l'adresse locale à utiliser.
Merci pour vos explications
Je crois être arrivé à faire fonctionner le script mais un problème persiste et je crois qu'il est question de droits en écriture, domoticz est installé sur un Nas Synology .
Le log me renvoi un message d'erreur du type
2022-08-09 09:03:40.384 Error: EventSystem: problem writing file: /volume1/@appdata/domoticz/scripts/dzVents/generated_scripts/Vacances scolaires.lua
J'ai créé les dossiers "scripts/dzVents/generated_scripts/" avec mkdir mais j'ai peut être oublié quelque chose.
Pendant qu'on y est à titre indicatif j'aimerais savoir ou dans le script est inscrit l'adresse locale à utiliser.
Merci pour vos explications