Bonjour
Suite à la nouvelle mise à jour des APIs de Solax, j'ai créé un plugin permettant de rapatrier les données de productions des onduleurs Solax.
Dans le cas de plusieurs onduleurs, saisir les numéros d'enregistrement en les séparant par une virgule.
Solax dit qu'il ne faut pas faire plus de 10 requêtes / min et 10 000/jour.
Dans mon code, je limite à 1 min max et le défaut est à 5 mins.
J'ai intégré la gestion du lever et coucher du soleil afin de ne pas relever les données la nuit.
Le plugin est dispo depuis solax_inverter
Dans mon cas, ayant 2 onduleurs pour 2 orientations différentes, 3 appareils seront créés; 1 pour chaque onduleur et un qui totalise la somme des autres.
Bonne installation.
Plugin python pour onduleurs Solax
Plugin python pour onduleurs Solax
Raspberry pi 3B+, Domoticz V4.7900 + beta, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz
Re: Plugin python pour onduleurs Solax
Salut,
Merci beaucoup pour ton plugin, très utile.
Tout marche très bien pour moi à une exception : à minuit tous les jours j'ai pour la journée suivante l'énergie totale produite de la veille qui est soustraite, et ça me fait démarrer la journée en négatif et écrase le graphe de la production.
Il y a quelque chose à faire pour corriger ça ?
Merci d'avance si tu as une solution !
edit : Je viens de voir qu'un issue avait été cloturé sur le sujet sur le github, je laisse le post pour info !
=> passer dans les propriétés du compteur le energy read de from device à computed
Merci beaucoup pour ton plugin, très utile.
Tout marche très bien pour moi à une exception : à minuit tous les jours j'ai pour la journée suivante l'énergie totale produite de la veille qui est soustraite, et ça me fait démarrer la journée en négatif et écrase le graphe de la production.
Il y a quelque chose à faire pour corriger ça ?
Merci d'avance si tu as une solution !
edit : Je viens de voir qu'un issue avait été cloturé sur le sujet sur le github, je laisse le post pour info !
=> passer dans les propriétés du compteur le energy read de from device à computed
Bonjour Adloushx
Effectivement, suite à une évolution dans Domoticz(de la 2022.1 à 2022.2 je crois), il faut basculer les compteurs sur Computed.
Autrefois cela fonctionnait très bien, je n'ai jamais compris d'où venait ce changement de comportement.
Effectivement, suite à une évolution dans Domoticz(de la 2022.1 à 2022.2 je crois), il faut basculer les compteurs sur Computed.
Autrefois cela fonctionnait très bien, je n'ai jamais compris d'où venait ce changement de comportement.
Bonjour,
Je tente depuis quelques jours de mettre en place votre le plugin solax-inverter sans réussite.
Voici les étapes réalisée:
Mise à jour du rasp,
Mise jour de Python et Python3,
Mise en place du plugin solax-inverter,
Lancement de la commande sur page web: http://192.168.1.22:xxxx/json.htm?type=command¶m=getSunRiseSet. Pas de problème.
Mise en place du matériel sans détection du "Devices" avec le SN de mon dongle Lan (Pas wifi),
Ouverture du log, j'ai des erreurs.
Auriez vous une piste? J'ai fais le forum Domoticz.com avec des erreurs similaires, mes saufs erreurs les actions proposées non pas résolu mon problème.
Merci d'avance.
Je tente depuis quelques jours de mettre en place votre le plugin solax-inverter sans réussite.
Voici les étapes réalisée:
Mise à jour du rasp,
Mise jour de Python et Python3,
Mise en place du plugin solax-inverter,
Lancement de la commande sur page web: http://192.168.1.22:xxxx/json.htm?type=command¶m=getSunRiseSet. Pas de problème.
Mise en place du matériel sans détection du "Devices" avec le SN de mon dongle Lan (Pas wifi),
Ouverture du log, j'ai des erreurs.
Auriez vous une piste? J'ai fais le forum Domoticz.com avec des erreurs similaires, mes saufs erreurs les actions proposées non pas résolu mon problème.
Merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- putty.PNG (41.74 Kio) Consulté 704 fois
-
- Log.PNG (22.9 Kio) Consulté 704 fois
-
- Création.PNG (30.58 Kio) Consulté 704 fois
Bonjour Douze
Dans le panneau de config de Domoticz, dans le paramétrage réseau, qu'avez vous mis comme IP? 192.168.1.* ?
Dans le panneau de config de Domoticz, dans le paramétrage réseau, qu'avez vous mis comme IP? 192.168.1.* ?
Bonsoir,
Effet..... je pensais pas que je devais mettre sa propre adresse ip en autorisation.
Merci beaucoup et désolé pour le dérangement.
Effet..... je pensais pas que je devais mettre sa propre adresse ip en autorisation.
Merci beaucoup et désolé pour le dérangement.