HarmonyHubControl

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
dokho

HarmonyHubControl

Message par dokho »

Bonjour,

J'ai reçu ma télécommande et le hub, j'ai ajouté le matériel "Logitech Harmony Hub" à mon domoticz, j'ai installé HarmonyHubControl.

J'arrive, via HarmonyHubControl, à récupérer les activités créés sur ma télécommande.
J'ai donc compris comment démarrer une activité de la télécommande via domoticz.

Maintenant je voudrais contrôler mes volets via la télécommande: comment faire ?

En gros comment activer un dummy switch domoticz via la télécommande harmony ?
Sachant que pour créer une activité sur la télécommande il faut y associer un dispositif.

Merci.
Keros

Re: HarmonyHubControl

Message par Keros »

Tu peux entrer une commande http Json dans les lignes Action On et Action OFF pour commander le device de ton volet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
dokho

Message par dokho »

Keros a écrit :Tu peux entrer une commande http Json dans les lignes Action On et Action OFF pour commander le device de ton volet.
Oui, ça je sais faire Image

Ma question est: comment, depuis ma télécommande harmony, contrôler un device domoticz ?
Keros

Message par Keros »

Généralement les boutons sans fil créés un device switch et c'est en fonction de ce device que l'on fait des actions dans DomoticZ (soit par les lignes Action On et Action Off dans les paramètres du devices, soit avec de la programmation). Je ne pense pas que tu puisses commander directement ton volet depuis ta télécommande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
dokho

Message par dokho »

Keros a écrit :Généralement les boutons sans fil créés un device switch et c'est en fonction de ce device que l'on fait des actions dans DomoticZ (soit par les lignes Action On et Action Off dans les paramètres du devices, soit avec de la programmation). Je ne pense pas que tu puisses commander directement ton volet depuis ta télécommande.
Merci @Keros, niveau domoticz je me débrouille ImageImage

Après de plus amples recherches il semblerait que deux solutions s'offrent à moi:
- créer dans ma télécommande des devices qui n'existent pas chez moi
- utiliser ha bridge qui permet de créer des devices hue virtuels
dokho

Message par dokho »

Pour ceux/celles que ça intéresse il est possible de faire apparaître les devices switch domoticz sur la télécommande harmony avec ha bridge.

Lorsque l'on active un device via la télécommande son état change dans domoticz.

Par contre lorsque l'on active un device via domoticz son état ne change pas sur la télécommande. Il faut utiliser un petit script lua pour palier à cet inconvénient.

Autre inconvénient: les devices domoticz apparaissent tous dans le menu "lumières" de la télécommande.
Seraph

Message par Seraph »

Bonjour Dokki,

pour répondre a ta question initiale essaie ce tuto:
viewtopic.php?f=17&t=1725&p=81859&hilit ... ion#p81859

Je ne sais pas avec quelle télécommande logitech tu souhaites controller tes volets, mais je possède la Harmony Companion qui a des boutons spéciaux pour la domotic. Qui dit spéciaux, dit pas controllable comme les autres activités.

J'espère que ca t'aidera ;-)
Seidel76

Message par Seidel76 »

Mine de rien HarmonyHubControl peut être puissant quand tu sais bien t'en servir.

En effet, le mieux c'est de créer ta télécommande dans ton application Logitech Harmony si elle n'est pas encore dispo dans leur base de données.

Puis avec HarmonyHubControl tu fais un petit "HarmonyHubControl ip_de_ton_pi get_config_raw"

Ici toute ta config s'affiche, il faut faire une petite recherche de ton "deviceId"ven recherchant une commande spécifique de ta télécommande.
Puis avec un "./HarmonyHubControl ip_de_ton_pi issue_device_command 'deviceID' 'Commande' "
Par exemple pour moi et commander mon chauffage d'appoint:
"./HarmonyHubControl $ip_harmony issue_device_command 73326697 Oscilate"

Ce qui permet de faire osciller mon appareiller.

Puis sur domoticz tu rentre en effet ta commande pour l'allumer ou éteindre, ou créer un petit script qui te permet de faire plusieurs commandes pour l'allumer/éteindre.
Répondre