Bonjour,
J'utilise aujourd'hui des "Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - Prise ON/OFF 10A Z-Wave+" pour faire des interrupteurs 220v. Cela fonctionne très bien et j'ai pu optimisé ma consommation électrique solaire
Je cherche maintenant une solution pour stocker le surplus d'énergie dans des batteries pour les décharger pendant la nuit. Malheureusement, je ne trouve pas l’équivalent des Wall Plug en 12v.
Quelle solution utilisez vous pour cela ?
PS : je ne suis pas manuel et je n'ai vraiment pas envie de prendre un fer à souder ...
Merci d'avance pour vos réponses
interrupteur 12v
interrupteur 12v
Domoticz sur Raspberry 4
Aeotec ZW090-C - Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)
Fibaro FGWPE-102-ZW5 - Prise commutateur Z-wave Plus Wall Plug
Onduleur SMA : Sunny Boy 1.5 1VL-40
ERL Wifi : D2L eesmart
Re: interrupteur 12v
Qubino propose qq modules (pas des prises) relais qui peuvent s'alimenter aussi bien en 220Vac que 24Vcc (j'utilise un tel module contact sec intégré dans ma motorisation de sectionnelle garage 24Vcc en interne, avec en bonus de la commande via le contact sec une IO, I2 sur Qubino, utilisable pour remonter l'info fermée elle aussi en 0/24Vcc via une pull-up sur le "solid state relay" qui tire au 0V quand ouvert pour commander des relais de puissance d'options externes/éclairages) et il me semble que Fibaro s'y est mis également plus récemment...Renard9 a écrit : 04 sept. 2020, 10:11 J'utilise aujourd'hui des "Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - Prise ON/OFF 10A Z-Wave+" pour faire des interrupteurs 220v. Cela fonctionne très bien et j'ai pu optimisé ma consommation électrique solaire
Je cherche maintenant une solution pour stocker le surplus d'énergie dans des batteries pour les décharger pendant la nuit. Malheureusement, je ne trouve pas l’équivalent des Wall Plug en 12v.
Mais rien que je sache en 12Vcc. Il va falloir au besoin mettre un "step up converter 12Vcc->24Vcc" à quelques euros entre les deux.
Le Qubino-ZMNHVD1_Flush Dimmer 0-10V est en 12-24V DC
Le FIBARO SMART IMPLANT FGBS-222 est en 9-30V DC
Le FIBARO SMART IMPLANT FGBS-222 est en 9-30V DC
Merci pour vos réponses. Je vais étudier cela
Domoticz sur Raspberry 4