Probleme dongle Z-Wave.Me UZB1

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
arthus

Probleme dongle Z-Wave.Me UZB1

Message par arthus »

bonjour,

Description de l'installation:
-Raspberry PI 3
-Domoticz installé et fonctionnel
-Z-Wave.Me UZB1 - Dongle Z-Wave Plus USB - (équivalent SIGMA DESIGNS UZ
-module Fibaro FGS-223 "Double Switch 2" - Micromodule Z-Wave+ Interrupteur double On/Off avec mesure de consommation installé sur deux interrupteurs simples
commandants deux lampes appelés "Mur salle à mangé" et "Plaf. salle à mangé"
-Fibaro FGD-212 Dimmer 2 - Micromodule interrupteur / variateur de lumière sans neutre Zwave+ avec mesure de consommation installé sur deux interrupteurs en va et vient.
avec Fibaro FGB-002 - Bypass pour variateur Fibaro FGD212 "Dimmer2". commandants une lampe appelé "Couloir Cave"
-Everspring SP816 - Détecteur de mouvement PIR Z-Wave+ compatible extérieur IP44 (version Z-Wave+ du SP103) devant piloter "Couloir Cave"
- ZiBlue RFPlayer RFP1000 (ZiKey) - Interface radio RF433 et RF868 USB avec fonctions émetteur/récepteur ou répéteur "à oublier pour l'instant"

J'ai le probleme suivant:

- aprés quelques difficultés de débutant les interrupteurs "Mur salle à mangé","Plaf. salle à mangé" et "Couloir Cave" était operationnel.
- le détecteur de mouvement devant piloter "Couloir Cave" était visible.
- je n'ai pas réussi à faire fonctionner "couloir cave" + esclave du détecteur de mouvement.
- j'ai perdu l'interrupteur domoticz "couloir cave" lors de l'essais.
- tentative d'inclure/exclure à nouveau Fibaro FGD-212 Dimmer 2 pour "couloir cave" impossible, pas de détection.
- Grossse betise de ma part: j'ai fait reinitialisation logitielle et materiel du controleur.
- Depuis plus rien de fonctionnel-> Plus de détection d'aucun interrupteur.

Ai-je "flashé" le Dongle, si oui comment faire pour réinstaller le "firmware"?

Please Help

Arthus
vil1driver

Re: Probleme dongle Z-Wave.Me UZB1

Message par vil1driver »

Salut,

Il te faut tout exclure.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
arthus

Message par arthus »

Merci pour ta réponse,
Le problème est que j'ai beau actionner les interrupteurs (3 fois rapidement et plus) domoticz ne trouve rien à exclure ni à inclure d'ailleurs !!.
Arthus
vil1driver

Message par vil1driver »

tu fais bien cela à environs 1m de la clé ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
arthus

Message par arthus »

Bon je vais réessayer tout prêt.

Merci,
Arthus
Mat2Vence

Message par Mat2Vence »

Je déterre ce sujet pour avoir éventuellement une solution à ce type de soucis.
Après une réinstallation de domoticz, un raz usine de mes modules Qubino, et même un changement de dongle zwave, je n'arrive pas à inclure le moindre module..
lost

Message par lost »

Mat2Vence a écrit : 08 sept. 2020, 00:18 Je déterre ce sujet pour avoir éventuellement une solution à ce type de soucis.
Après une réinstallation de domoticz, un raz usine de mes modules Qubino, et même un changement de dongle zwave, je n'arrive pas à inclure le moindre module..
Je n'ai pas ce controleur (z-stick gen5 pour ma part)... mais avec ceux USB, qui sont vu comme de bonnes vieilles liaisons série (serial-usb intégré), c'est le genre de symptômes que l'on a quand le /dev/ttyUSBx change de numéro (x<-x+1) car on a ajouté qqchose (ou déconnecté le controleur) et pas ajouté de règle pour que le même numéro soit alloué systématiquement au démarrage à ce type (identifié par manufacturer+device IDs): Domoticz perds alors le lien avec le contrôleur. Cf wiki au rayon "persistant usb".

Par contre, avec une carte fille, on utilise a priori les vrais ports série du PI (/dev/ttySx) je pense. Donc pas le même risque a priori, à vérifier...

Voir selon la version de PI si ces ports internes ne peuvent être alloués a autre chose selon la config de la carte: Sur PI3, il me semble qu'il y en a un qui est exclusif du bluetooth (de mémoire).
Répondre