merde noire ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Datawolf

Re: merde noire ?

Message par Datawolf »

Mais on parle de quoi, là ?
J'accède à Domoticz via l'extérieur mais pas à Monit.
Keros

Message par Keros »

C'est bien ça : accéder à DomoticZ depuis l’extérieur via une redirection de port n'est pas une solution sécurisée.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Datawolf

Message par Datawolf »

Entendu.
Et le VPN est la seule solution ?
Keros

Message par Keros »

Attention, ce n'est un VPN comme NordVPN ou consorts qui fond de la pub. Ces VPNs, c'est pour sécuriser ta connexion et sortant via leur serveur.
Là, quand on parle de VPN, c'est un serveur VPN que tu installes en interne pour pouvoir rentrer chez toi. Généralement ils sont basés sur OpenVPN ou IPSec.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Datawolf

Message par Datawolf »

J'y jetterai un œil, merci.
Répondre