Je débute complètement dans ce bel univers de la domotique.
J'ai depuis quelques temps déjà un système basé sur Hue (le pont + divers interrupteurs et luminaires). Cela marche très bien, mais je souhaite m'éviter l'achat de multiples boxes propriétaires lorsque mes volets roulants vont arriver par exemple
Après m'être un peu renseigné, j'ai jeté mon dévolu sur un Raspberry Pi 3B+ sur lequel j'ai installé la solution Domoticz. Et me voilà donc ici
Ma question est aujourd'hui la suivante : j'ai apairé mon pont Hue sans problème, et tous les éléments de mon système sont reconnus.
J'ai voulu commencer par un test simple pour me faire la main : j'ai activé dans Domoticz un Smart Bouton Hue et un lightstrip Hue. Avec un script tout simple Lua, je demande à ce que le lightstrip s'allume lorsque j'appuie sur le Smart Bouton. Cela fonctionne... au bout de 4 à 5 secondes! C'est trèèèèèès long. Le script ne semble pas être en cause, c'est plutôt le temps que met Domoticz à recevoir l'information comme quoi j'ai appuyé sur le Smart Button. D'ailleurs, si je lance l'action directement depuis Domoticz, le lightstrip s'allume instantanément.
Est-ce normal ce délai? Je sais que je suis en WIFI, et que donc Domoticz, dans ce cas, ne discute pas en direct avec le bouton, mais passe par le pont. Cela fait donc, si je ne dis pas de bêtise : SmartBouton ==> Pont Hue ==> Domoticz ==> Pont Hue ==> Lightstrip. Mais 4 à 5s, tout de même, c'est une éternité non? Une idée?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, le message est un peu long