Script pilotage switch poe

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
TurboX

Script pilotage switch poe

Message par TurboX »

Bonjour,

Je cherche à pouvoir allumer/éteindre mes ports ethernet poe (caméra) via domoticz sous forme de bouton.
Pour le moment, j'arrive a réaliser l'allumage et extinction via une commande SNMP (switch NETGEAR GS310TP) assez simple qui tient en une ligne sous putty.

Comment lancer cette commande dans domoticz via la création d'un dummy et d'un script (python? lua?)?
Je ne pense pas que ce soit très compliqué, je ne suis juste pas un cador dans le domaine.
Keros

Re: Script pilotage switch poe

Message par Keros »

Une méthode simple serait de mettre ta commande dans un fichier .sh et ajouter ce fichier dans "Action On:" de tes boutons.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
TurboX

Message par TurboX »

Merci, j'ai réussi via cette méthode. C'était plutôt simple finalement, il fallait partir dans le bon sens.
Maintenant l'activation de l'alarme allume physiquement mes caméras. Un petit baisse de consommation à prévoir.
Keros

Message par Keros »

Tant mieux que tu y sois arriver :)

Tu pourrais partager ton script afin d'aider d'autres personnes qui chercheraient à faire la même chose ? ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
TurboX

Message par TurboX »

Désolé pour le retard mais voila le tuto. J'espère que c'est assez clair, s'il y a besoin de modifier n'hésitez pas.

https://blogmotion.fr/diy/domoticz-port-poe-18546
Répondre